Aller au contenu

Arnaque sur e.bay


Messages recommandés

Encore un billet "fauté" en euros sur e.bay aujourd'hui, avec une mauvaise découpe.

Comme de bien entendu, le billet est allemand (lettre X), comme pratiquement toutes les "erreurs" de découpe.

Ces billets s'achètent librement en Allemagne en plaques complètes qui peuvent être découpées avec toutes les erreurs que vous souhaitez.

Le vendeur de ce billet, qualifié de "vendeur professionnel" est allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le vendeur de ce billet a pour pseudo :"sevimuc".

L'enchère de départ pour ce billet de 5€ qualifié de très rare est de 55,99€

Sachant qu'on peut acheter pour 759€ une plaque de 60 billets de 5€, le prix de revient de la rareté est de 12,65€.

Ceci est une fraude manifeste. Des enquêtes judiciaires ont déjà eu lieu pour le même motif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais ! Je ne m'intéresse pas au neuf. Je sais que ça se fait, mais juridiquement (c'est ma formation d'origine, nul n'est parfait :lol: ), je n'ai jamais compris comment cela s'analysait. Il est vrai que le fait qu'une chose soit légale ou non n'a aucune importance tant que personne ne porte l'affaire devant les autorités compétentes.

En Allemagne, est-ce l'Etat qui vend ces feuilles de 60x5 à 759 euros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Information publiée sur le site de Mr. Fayette :

Les nombreux billets de 5 ou 10 € soit-disant fautés suite à une erreur de massicotage sont en réalité des "faux fautés", volontairement mal découpés par de petits malins qui ont achetés des planches complètes de 60 ou 54 billets vendues par la Bundesbank.

Nous remercions Michel Prieur de C.G.B. pour les informations suivantes :

La Bundesbank vend dans des boîtes en carton dur des feuilles complètes de billets de 5 Euro (6 colonnes x 10 rangées ; 75 cm x65,5 ; cote 750 Euro et 10 Euro (6 colonnes x 9 rangées ; 78 cm x63,5 ; cote 1050 Euro) avec marges.

Au moins 3000 planches ont été vendues.

Michel Prieur :

J'ai protesté auprès de la société e-bay, qui présentait à la vente pour le compte de l'un de ses clients des faux fautés fabriqués à partir de feuilles vendues par la Bundesbank et découpées n'importe comment. J'ai expliqué ce qu'il en était, preuves à l'appui. Réponse, je cite texto, c'est trop joli : «Dans le cas précis que vous nous rapportez, nous vous conseillons d'écrire au vendeur, afin de lui faire part de votre opinion, en termes cordiaux.» En clair, allez vous faire cuire un oeuf. Je sais que la doctrine d'e-bay est «caveat emptor» (acheteurs, soyez prudents !) répété sur toutes les pages, mais laisser passer des fraudes flagrantes, clairement expliquées, et multiples sur les différents e-bay nationaux, simplement pour gagner un petit pourcentage de commission sur la vente des faux, me paraît lamentable. Cette situation semble identique dans les autres pays, les numismates espagnols n'ayant jamais pu faire interdire des ventes de «faux fautés» sur le e-bay local. Acheteurs, soyez prudents ! Vous n'êtes absolument pas protégés tant que le vendeur de faux paye ses commissions.

Informations tirées de "Euro 2", de Jean-Claude Deroche, Olivier Fournier et Michel Prieur.

TOUS LES BILLETS AINSI "FAUTES" ONT UN NUMERO COMMENCANT PAR X (billets allemands)

Accueil > Arnaques sur Internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...