Aller au contenu

2 euros


Messages recommandés

  • Réponses 17
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Bonjour,

N'étant pas du tout collectionneur de pièces d'euros car ce ne sont pas des monnaies avec une vrai histoire mais seulement des pièces pour enrichir certaines sociétés dont la monnaie de Paris, si tu veux certaines monnaies qui te serviront d'investissement je te conseille en fonction de ton budget de monnaies or type 20 francs. Si tu veux vraiment prendre des €uros, je te conseille des monnaies or rare type 200 € - 500 € - 1000 € qui dans un premier temps een terme de valeur quoi qu'il arrive ne peuvent descendre en dessous de leur valeur fascial. Après il faut savoir que les monnaies de 200 et 500 € valent très chères.

http://www.euros-en-or.fr/

Je te mets un lien qui pourra de donner une idée de la bétise qu'est l'€uros car quand on voit qu'une des monnaies le plus chère est la 500 € Abbé Pierre à 9 500 € vente particulier et je me demande si les bénéfices que vont rapporter ces ventes vont être reversé à l'organisation Emmaüs !!!!!!!!!!!! A méditer

Je m'excuse si j'ai pu choquer certaines personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Les (gros) dividendes de la Monnaie de Paris :o

Les bons résultats de la Monnaie de Paris lui permettent de distribuer un dividende de 8,8 millions d'euros à l'État auquel s'ajoute un dividende exceptionnel de 37 millions.

«Ici, on frappe la monnaie et les esprits», affirme la Monnaie de Paris dans son slogan. On pourrait ajouter : «On y distribue aussi des dividendes.» Par un arrêté du ministère de l'Économie et des Finances, le montant versé à l'État par la maison du quai Conti au titre des sommes distribuables a été fixé à 8 884 873 euros, ce qui représente 50% du résultat net dégagé en 2011 (17,8 millions).

Au surplus, la Monnaie de Paris va participer au redressement des comptes de l'État en lui distribuant un dividende exceptionnel de 37 millions. Ce montant sera prélevé sur la trésorerie nette, qui s'élevait à 106 millions à fin décembre 2011. Au total, l'une des plus anciennes institutions françaises - elle a été fondée par un édit du 24 juin 864 du roi Charles le Chauve - distribuera 46 millions à l'État français au titre de son exercice 2011.

Source : http://www.lerevenu.com/vos-placements/ ... paris.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...