Aller au contenu

trouvaille ???


Invité kowy

Messages recommandés

bonjour a vous tous

voila j ai trouver en creusant mon terrain ce matin une piece impeccable de 5 centimes de l an 7 en bronze ou cuivre je ne saurai dire encore

est ce une belle trouvaille ? qu en faire puisque je ne suis pas numismate ? comment la netoyer mieux sans l abimer ?

a t elle une valeur ? cmment la conserver dans son etat correct ? (je ne vais tout de meme pas là remettre en terre pour la conservation ...)

merci de vos reponses

cordialement

alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

bonjour

faut retourner à l'endroit et élargir le trou il en reste peut être d'autres !!!

ne pas la nettoyer et lire les conseils sur le nettoyage des monnaies !

conseils-tutoriaux/nettoyage-des-monnaies-t54655.html

pour son estimation :

an 7 mais de quel atelier (petite lettre) ?

http://www.lefranc.net/monnaie,cinq-cen ... e,115.html

ENVOYER 2 BONNES PHOTOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en possède 14 comme celles-ci, ce sont des centimes dupré.

Il faudrait voir si les deux lettres de l'atelier sont visibles (souvent deux lettres mais parfois une).

On voit sur l'avers le buste de Marianne et le contour "République Française", et sur l'envers "cinq centimes de l'an 7" dans une couronne de chêne.

5%20centimes-dupre%20An%205%20revers.jpg

5%20centimes-dupre%20An%205.jpg

C'est bien ce modèle ci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REBONJOUR

impossible de les mettres sur le forum (l image n est pas valide d apres le site)

je ne peux malheureusement pas confirmer que c est une dupret car elle a passee de tres logues annees en terre et donc c est un peu lisse...

pour le nettoyage je crois avoir fais une betise: je l ai passé au miror... mais j ai telephoné a mon pere qui m a carrement incendié et m a ordoné de la passé de suite a l eau de ne plus la toucher avec mes doigts directement mais avec un linge en coton et une foi bien sechée de la mettre dans un autre linge en coton avec encore du papier de soie dans une boite a bijoux dans mon coffre fort (vide d habitude) et de ne surtout plus là toucher en attendant un proffessionel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps la lettre est un A avec sur la gauche la meme figurine que sur la photo ici presente et sur la droite il me semble que c est un coq

les lauriers sont visible malgres la legeres corrosion verdâtre

sur l autre face on voit bien le profile avec le chapeau revolutionnaire ainsi que republique mais pour le française seul la fin du ç et aise sont bien visible

pour le reste cette face est lissée d usure du temp avec tres peu de corrosion verdâtre au niveau du visage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...