Aller au contenu

Nap 20F coq fautée, estimation.


Nico33

Messages recommandés

  • Réponses 13
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
à l'envers = en frappe monnaie?

Et un petit déterrage :mrgreen:

Ca veut dire quoi "en frappe monnaie" ?

Je vais peut-être écrire une couennerie mais plus je regarde les photos de cette pièce et plus j'ai l'impression qu'elle a été moulée et non frappée. Combien pèse-t-elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire quoi "en frappe monnaie" ?

En frappe monnaie = si tu tiens la monnaie avec un doigt en haut et un en bas, et si tu la fais tourner de droite à gauche ou de gauche à droite, la deuxième face apparaîtra dans le sens inverse de la première (donc tête en bas si la première était dans le bon sens). C'était notamment le cas de nos francs.

Contraire : frappe médaille : les deux faces seront dans le même sens. C'est le cas notamment des euros.

Celle ci-dessus ne m'a pas l'air moulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En frappe monnaie = si tu tiens la monnaie avec un doigt en haut et un en bas, et si tu la fais tourner de droite à gauche ou de gauche à droite, la deuxième face apparaîtra dans le sens inverse de la première (donc tête en bas si la première était dans le bon sens). C'était notamment le cas de nos francs.

Contraire : frappe médaille : les deux faces seront dans le même sens. C'est le cas notamment des euros.

Merci, j'ai appris quelque chose aujourd'hui :idea:

Celle ci-dessus ne m'a pas l'air moulée.

Si on compare avec la même pièce sur ce site les contours ne sont pas aussi nets. Je sais bien que l'usure est différente mais quand même... Et puis je trouve que le bec du coq est bizarre, ainsi que le haut de la coiffe sur l'autre face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de cotations, j'aimerais trouver un site fiable qui traite les pièces boursables et les autres aussi (comme les 100 FRs), si possible pas un site commercial qui donne ses prix de vente mais bien une cote moyenne qui pourrait servir de référence entre particuliers, par exemple, puisque en Belgique, les ventes d'or ne sont ni règlementées ni imposables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...