Aller au contenu

0662-0723 denier (Alsace / 2 exemplaires différents)


Invité nono67

Messages recommandés

Invité nono67

bonjour

voila je voudrais vous soumettre ces deux monnaies trouver a quelques km seulement l'une de l'autre

elle ont l'air d'etre pareil mais sur l'une on peux lire aberto ? et sur l'autre je ne vois pas

sinon poid 1.1 pour les deux et 15 mm metal argent

je vous remercie d'avance pour votre aide

 

1351177126-sans-titre-1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 2ème est très rare : denier d'adalbert duc d'alsace

http://www.mcsearch.info/record.html?id=358793

http://numisalsace.forumactif.org/t311- ... ce-683-723

la 1ère je ne sais pas mais pas adalbert, ni probablement de son fils luidfried ( :lol: ) peut-être une copie régionale encore + rare

liste des ducs d'alsace http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... d%27Alsace

il faudrait contacter un service archéologique local, ça devrait les intéresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nono67

bonsoir et merci

donc la seconde c'est bon elle est identifié par contre la premiere il me semble lire "ninona" mais je ne trouve rien a suivre car ce qui m'intrigue c'est que ce sont deux monnaies presque identique

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je ne trouve rien a suivre car ce qui m'intrigue c'est que ce sont deux monnaies presque identique

merci encore

ce n'est pas une copie puisqu'elle porte un autre nom, logiquement celui de l'émetteur, mais elle est conçue pour être confondue avec celle d'adalbert, c'est donc soit un ascendant ou descendant soit un voisin. ou éventuellement une autre autorité "parallèle" genre ecclésiastique.

je réitère : il faudrait contacter les archéos locaux, ou au moins une asso numismatique strasbourgeoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nono67

bonjour

je vais suivre votre conseil et essayé de me raprocher d'une association numismatique alsacienne

par contre en ce qui concerne les archeologues la ca risque d'etre plus delicat etant donné les petites gueguerres entre archo et umd

merci en tout cas pour vos reponses je vous tient au courant si je trouve quelques choses

nono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...