Aller au contenu

avez-vous une idée de ce que c'est - palet?


Invité atouille

Messages recommandés

Invité atouille

bonjoutr, j'ai cette pièce depuis longtemps mais je n'ai aucune idée de ce que c'est, ni son origine, ni ce qu'elle représente, donc si quelqu'un a une idée, je l'accueil volontiers.

D'avance merci 2011-01-28.10.19.20-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité atouille

pour le bouton je ne dis pas non mais sur l'autre face il y une couronne de laurier avec quelque chose qui pourrait ressembler à un nombre je vais mettre une photo mais je ne pense pas qu'on voit grand chose

2011-01-28.12.04.14-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je suis en qwerty, pas d'accents) Les marques qu'on voit sur ta premiere photo pourraient-elles etre simplement dues au mode de fabrication (repousser une partie du metal pour faire apparaitre la couronne de lauriers de l'autre cote ou volonte d'economiser le metal) ? Tes photos sont degueus mais je compte 8 "volutes" sur la premiere photo et le meme nombre de "troncons" (hum, pas de cedille non plus) dans la couronne. Par contre, si les motifs des deux faces sont destines a etre visibles, ce ne peut pas etre un bouton, mais un jeton ou un element decoratif de je ne sais quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité atouille

non vu la taille et le poids je ne pense pas à un méreau ça m'a l'air bien trop propre au niveau des bords

pour la taille ça fait 3.5 cm de diamètre et le poids est juste énorme pour une pièce : 18 gr d'où l'hypothèse du jeton qui me paraît plus plausible

En tout cas merci à tous de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...