Aller au contenu

1786 liard, demi-sol ou sol


Invité MarinetteBlue

Messages recommandés

Invité MarinetteBlue

Bonjour, je cherche à avoir des informations sur cette pièces :

http://i.imgur.com/hxafz.jpg

http://i.imgur.com/E7elZ.jpg

Cette pièce ne m'appartient pas (malheureusement car le XVIIIème est l'époque sur la quelle j'aime à travailler) mais j'aimerais en savoir un peu plus. Si c'est une vraie, une fausse, ce que c'est, sa valeur (même si la valeur m'importe peu). En fait je veux savoir un maximum de chose, même si ça n'a pas de rapport direct ^^

Je vous remercie par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarinetteBlue

Merci pour cette réponse ^^ J'avoue avoir préféré la facilité en posant la question sans avoir beaucoup cherché ^^'

Et quelles sont les poids et diamètres des liards, demi-sol et sol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarinetteBlue
Alors, quelle est la tienne ?

Ces monnaies en cet état ne coûtent que quelques euros, si elles t'intéressent tu dois pouvoir te le permettre ;)

Bein j'ai trouvé les dimensions sur internet, mais celle que j'ai mise en photo appartient à mon Grand-Père (pour vous dire, ils retrouve des pièces comme ça en faisant des jardins ^^ Mais c'est la plus ancienne qu'il a)

Et j'ai pas eu l'occasion de la mesurer pour savoir ce qu'elle est. Je par dans l'après-midi et ne reviens que dans 3 semaines, si j'ai l'occasion, je lui demanderais de me le repasser pour que je regarde ce que c'est ^^

Simple curiosité : J'imagine que ce genre de pièces n'est pas rare à trouver, n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...