Nico59B Posté(e) 13 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2012 Bonjour Je n'ai pas trouvé de réponse à la question suivante : comment se fait-il qu'on ne trouve que la "2 francs" frappée à Philadelphie et pas d'autres valeurs faciales ? Ca ne me paraît pas bien pratique ! Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Turmel Posté(e) 13 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2012 Bonsoir, Il me semble qu'il y avait aussi des billets. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico59B Posté(e) 13 décembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2012 Oui tu as raison, mais je m'attendais à ce qu'il y ait aussi des valeurs inférieures à 2 francs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 13 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2012 Bonsoir, Je ne sais pas ce qu'il en est pour les monnaies, mais les Américains avaient amené aussi leurs propres timbres qui furent imposés comme timbres français, et ceux-ci avaient été imprimés à des valeurs faciales "jolies mathématiquement" mais ne correspondant pour la plupart à aucun besoin, c'est-à-dire concrètement à aucun tarif postal. http://fr.wikipedia.org/wiki/Arc_de_Triomphe_(timbre) http://www.blog-philatelie.com/2006_07_01_archive.html Ce 10 francs américain "français" a tellement peu servi que son oblitération est fausse. La réponse à ta question est peut-être là : des chiffres ronds choisis au pif sans connaissance de la situation concrète. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 13 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2012 bonsoir vu le graphisme assez simpliste il y a du y avoir urgence et les conditions de l'époque il ne devait pas être question de faire tout un système comprenant plusieurs valeurs faciales mais juste de la monnaie pour dépanner et puis deans le rendu de monnaies ils recevaient les divisionnaires déjà existants Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico59B Posté(e) 14 décembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 décembre 2012 Effectivement, je n'avais pas pensé au rendu de la monnaie. Ils avaient juste besoin d'une "somme de départ". Merci pour vos avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dupréfan Posté(e) 14 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 14 décembre 2012 La 2 Fr Philadelphie est une monnaie "politique". Elle est fabriquée au même module que les 2 F MORLON et Chambre de commerce qui circulaient à l'époque. Elle marque le coup suite au débarquement et n'a été réellement adoptée légalement qu'a posteriori. C'est une sorte de monnaie commémo instantanée, certains ne la reconnaissent pas comme une monnaie officielle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico59B Posté(e) 15 décembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 décembre 2012 Une monnnaie qui a donc une place à part. Merci pour les infos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés