Aller au contenu

Monnaie romaine ?


PETEL Eric

Messages recommandés

  • Réponses 12
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Peut-être un cheval stylisé à la gauloise sur la deuxième face ? Mais effectivement, si remarquable que soit ton dessin, un scan de chaque face (monnaie posée directement sur la vitre du scanner, avec un fond de couleur si besoin pour éviter le recadrage automatique malvenu) nous serait plus utile pour identifier ;)

19 mm c'est petit pour un jeton médiéval, mais correct pour une gauloise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

bizarrement, hier j'ai vu les photos, mais plus aujourd'hui

je réponds ici, je ne suis pas inscrit en face

si tu peux mettre les photos ici?

 

 

Mais le module est quand meme loin de ressembler à une quelconque monnaie ottomane (sauf de très très loin)

Provenance de la chose ? Faux moderne ou faux ancien ?

Edit : il s'agit selon moi de cuivre et non de laiton.

le module en numismatique c'est le métal, poids, diamètre du flan, indépendamment de ce qui sera frappé dessus.

le module correspond bien à une monnaie d'or.

la graphie est celle d'une copie par un illettré en arabe.

c'est une copie de "bijouterie", sauf qu'elle n'est pas en métal précieux, donc bijou pour petite fille, ou un jeton de jeu, certainement un peu postérieure à l'époque de circulation.

copiée sur quelque chose proche de http://www.dumez-numismatique.com/article.asp?langue=fr&article=4181

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...