Aller au contenu

Besoin aide Identification


ganjaman8001

Messages recommandés

Bonjour à tous voila je me permet de demander de l'aide pour l'identification d'une pièce.

C'est une pièce en cuivre avec le début de l’inscription BREVE sur une des face.

la forme juste au deçu ressort d'au moin 2MM de la pièce.

sur l'autre face vous avez une espèce de boule avec des flamme en desou ou peut être des vague ou autre chose ... indescriptible....

le pièce mesure 25 mm de diamètre pour un poid de 4,5g

Hélass la pièce et tordu j'ai essayer de la chauffer et de la déplier mais rien a faire...

Besoin d'aide svp

photo0007q.jpg

photo0006sf.jpg

photo0005wo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bouton militaire

breve pour (modèle) breveté

il existe beaucoup de variations, le thème a été utilisé très longtemps

http://lebouton70.over-blog.com/article-17551143.html

Infanterie-de-ligne-1871-1914-.jpg

il devrait être possible de le déplier sans le casser en le chauffant au rouge sombre ou moyen, je conseille de raser d'abord l'anneau et PAN!, un coup sec entre deux planches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je conseille de raser d'abord l'anneau

Ca fait 100 ans que cela ne se fait plus dans les collections de boutons et que c'est considéré comme une mutilation comparable pour nous à un trou dans une monnaie... Personnellement je préfèrerais le garder plié et intact plutôt que plat (ce qu'il n'a d'ailleurs jamais été, ces boutons étaient bombés) et tronçonné récemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et dans l'état trouver le pauvre à du prendre cher en le perdant....

C'est sa que j'aime moi dans la numismatique

je passe des heures à regarder, que dit je à contempler ces pièces trouver, je m'imagine leur histoire, la façon dont elle à pu être perdu, comment elle à été perdu, etc...

Je suis un petit nouveau dans se monde mais la drogue à fais son effet, et je suis devenu accros à la numismatique.

I love coins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...