Aller au contenu

Japon 1881 yen


jack75013

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un pièce de 1 yen de 1881 qui fait 26.96g et 38.1mm de diamètre, n'est pas aimanté et semble raisonner correctement ! mais je voudrais être sur que ce n'est pas un faux car il en existe pas mal de cette période si j'ai bien compris ! j'aurais voulu savoir si quelqu'un d'entre vous aurait un exemplaire et pourrait me photographier la tranche pour être sur de mon coup et comparer avec la mienne !

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La frappe a l'air belle et les reflets du métal corrects (moins sur la deuxième face mais la qualité de la photo joue, en bien comme en mal). Si en plus poids et diamètre sont bons...

S'agissant des tranches, les faux chinois (qui copient tous les pays) récents d'excellente qualité présentent souvent une tranche cannellée s'auto-chevauchant sur une partie du pourtour, comme ici https://sites.google.com/site/copierepl ... -indochine (bas de la page). Si tu vois ça sur ta monnaie, elle est fausse. Si tu ne l'y vois pas, elle n'est pas vraie pour autant :mrgreen:

Tu vas avoir du mal à trouver quelqu'un qui puisse te photographier la tranche d'une originale, ça ne court pas les rues.

EDIT : tu dis 38,1 de diamètre et Numista dit 38,6. Quid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mesuré avec ce que j'ai pu :) on trouve du 38,5mm sur un autre site et du 38mm sur un autre !

les tranches sont super régulières et très nettes, je ne pensais pas que c'était fait comme des cochons les fakes...je vais réessayer de prendre une autre photo plus tard

elle a du être nettoyé un peu, vous ne trouvez pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...