reliquor Posted March 9, 2013 Report Share Posted March 9, 2013 bonjour chers experts , j'ai trouvé ce jeton en cuivre ou bronze (sans détecteur) il était glissé dans une fente entre deux pierres ,d'une petite fenêtre de 40/40 cm .il y avait un système d'éjection du jeton créer par un bout de fer plat de 5,5 cm de long (je ne voyais pas le jeton ,seul le fer plat et en le tirant il apparaît le jeton -SYSTEME INGENIEUX Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posted March 9, 2013 Report Share Posted March 9, 2013 Bonjour, Ce sera plus facile avec une photo de chaque face, le diamètre, et si possible le poids et le métal conseils-tutoriaux/ajouter-une-photo-sur-forum-t54340.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ALM Posted March 9, 2013 Report Share Posted March 9, 2013 bonjour experts non ... devins encore moins ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posted March 9, 2013 Report Share Posted March 9, 2013 Message reçu de Reliquor : métal : cuivre ou bronze taille: 28m/m épaisseur: 1,5 m/m poids : 5 grammes Et l'autre face ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hpdp Posted March 9, 2013 Report Share Posted March 9, 2013 http://adore.ugent.be/view?q=_id:%22arc ... e=advanced 1580 penning ; 30 mm. Brons . LIBER . REVINCIRI . LEO . PERNEGAT - * . ROSIS . LEONEM . LORIS . MVS . LIBERAT - INQVI" Le lion affranchi refuse d'être enchainé" Le pape et le roi debout, celui-ci présentant au lion une branche d'olivier et un collier d'attache "Le rat libère le lion en rongeant son collier" Lion couché et enchaîné à une colonne surmontée de la statue de l'Inquisition. Sur son collier, que ronge un rat, on lit le nom de celle-ci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
reliquor Posted March 10, 2013 Author Report Share Posted March 10, 2013 bonjour et merci , cela confirme mes recherches perso ,bien à vous et A bientôt ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts