Aller au contenu

1792 2 sols


Nico59B

Messages recommandés

Bonsoir

Voici ma dernière acquisition.

23,52 g

33 mm

métal de cloche (sans certitude)

Je trouve plusieurs 1792 W dans le Gadoury et je ne sais pas quel est le bon :

1er semestre mdc ?

2e semestre mdc ?

An4 cuivre ?

Les grenetis sont malheureusement très peu visibles (trop au bord) et il y a un peu d'usure sur les lettres (en particulier LOUIS). Ca reste cependant pas mal du tout.

Et vous, que pensez vous de l'état ? Un petit sup ? (lien pour comparaison) ou suis-je trop enthousiaste ?

http://www.cgb.fr/louis-xvi-monarque-co ... 902,a.html

Merci pour votre aide :)

Nico

post-6547-1405499787,2599_thumb.jpg

post-6547-1405499787,2784_thumb.jpg

post-6547-1405499787,2945_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est effectivement clairement pas SUP (voir par exemple la boucle de cheveux sur l'oreille) mais TB me paraît sévère (cheveux sur la tempe, lances du faisceau bien découpées, cupule des glands).

Celle-ci (et beaucoup d'autre sur CGB) est TB+ et est objectivement nettement moins belle :

http://www.cgb.fr/louis-xvi-monarque-co ... 725,a.html

Pour ce qui est de l'identification, on peut effectivement éliminer le 2° semestre.

Reste à départager 1° semestre mdc et An4 Cuivre

Elle n'est pas jaune (mauvais rendu des couleurs de ma photo) mais plutôt noir avec de légères traces vertes et des reflets cuivrés. (sans certitude) J'essaierai de faire de meilleurs photos. Le plus simple serait de pouvoir la montrer en vrai ...

Quoiqu'il en soit, elle trouve une bien jolie place dans ma collection et remplace une précédente pièce de 2 Sols au mieux B !

Tout ça pour 42 euros, je ne vais pas me plaindre :D

Merci encore pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...