Aller au contenu

1519 écu


Marguerite

Messages recommandés

Le type est constitué par le dessin et la légende : par exemple une lettre en plus ou en moins, une fleur en plus ou en moins (en-dehors des points d'atelier et le cas échéant des différents (= dessins valant signature) et dates, bien sûr)... Mais je ne connais pas le détail des types.

A défaut d'avoir le livre, il faut essayer de trouver une bonne photo de chaque type sur internet et comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour François Ier il y a 12 types d'écus au soleil. Les différences se situent au niveau des éléments décoratifs présents. A l'avers, la forme de l'écu et de la couronne varient et il peut être cantonné de F couronnés ou non. Pour le revers, il existe plusieurs types de croix et les éléments présents dans les cantons varient : F couronnés ou non ; lys couronnés ou non et combinaisons des deux.......

pour le tien, voir ICI : http://www.monnaiesdantan.com/vso6/francois-1er-ecu-soleil-p309.htm

Un bon petit guide en deux tomes sur les monnaies d'or françaises de Louis IX à Louis XVI : Alain Bailly, la cote des monnaies françaises en or, éd. AB finances, 2006 & 2010....ils valent une quinzaine d'euros chacun si mes souvenirs sont bons.

;) , pascalus66

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour kajacques, c'est de mon ecu que tu parles? Alors la, c'est trés trés fort. J'ai maintenant, tout les renseignements concernant ma piece. Merci beaucoup du coup de main.

Bonjour.

Fastoche....je n'y connais rien mais j'ai le bon bouquin sous la main...

Cordialement.

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...