Aller au contenu

0843-0877 denier


ganon551

Messages recommandés

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir,

A vrai dire j'vais commencé par écrire un S sur le forum, puis j'ai édité en pensant à un G. Il est vrai que ça ressemble à un S, mais je n'étais pas sûr.

Sinon j'ai fait quelques photos de différents angles :

1365705115-dsc-0148-1.png

1365705129-dsc-0149-1.png

1365705154-dsc-0150-1.png

1365705179-dsc-0151-1.png

1365705184-dsc-0152-1.png

1365705211-dsc-0153-1.png

1365705222-dsc-0154-1.png

Désolé pour le nombre de liens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Avec plusieurs photos, sous des éclairages différents, c'est mieux.

C'est curieux ces barbules sur les 2 branches de la croix!

Il me semble lire + DSOMN (peut-être un I) 1 ou 2 lettres et un point.

Il faudrait peut-être se rapprocher d'un club numismatique de l'Aube ou du musée Puig à Perpignan.

Ils ont sûrement des infos plus sérieuses.

Merci de me tenir au courant des résultats de vos recherches.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les deux barbules sur la croix me semblent étranges, et n'apparaissent pas sur le dessin du poey d'avant. Peut-être que la pièce ayant servi de modèle était plus usée ?

Sinon il me semble bien lire DSOMNI. Si on met en commun avec celle du poey d'avant cela ferait DSOMNIR, ce qui ne veut rien dire pour moi. Et après cette lettre effacée qui pourrait être un R, apparaît un des deux points qui sont présents sur le poey.

J'ai contacté par téléphone et mail un numismate de Narbonne, il me tient au courant de ce qu'il trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose que je ne comprend pas. quand je regarde l'avers, je lis "BONACI", vous me dites que cela vient de NARBONACI. Mais sur le dessin du Poey n'apparaît que NARBONA. D'où viennent les lettres CI ?

D'ailleurs sur la description du Poey, il est mentionné une légende NARBONAC sur cette même pièce, alors qu'encore une fois, seul NARBONA est inscrit sur le dessin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un numismate m'a confirmé ce que l'on pensait, la pièce est bien un charles le chauve frappé à Narbonne. Par contre il ne sait pas non plus d'où viennent les deux barbules sur la croix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le numismate a évalué le denier, mais en même temps n'en a jamais vu passer en vente, il n'a que des archives de deniers classiques avec le K et le S. Du coup je ne sais pas quoi faire, que feriez-vous à ma place ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, parce que j'ai une proposition d'achat déjà, mais ça se fait trop vite et je préfère être sûr de ne pas sous-évaluer. Mon numismate me dit que je peux passer par ebay avec un prix de réserve pour ce genre de choses.

Les ventes publiques prennent trop de frais d'après lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...