Aller au contenu
KAJACQUES

DOLLAR 1873

Messages recommandés

Bonjour .

On me pose une devinette concernant ce billet .

Comme je ne le connais pas , je sollicite vos avis .

post-6869-1405499795,4692_thumb.jpg

Cordiales salutations .

Jacques

Collectionne billets de banque (français) de 1720 à 2000

Un site pour amateurs de billets français : http://www.kajacques.fr

Bonsoir ,

Je ne comprends pas vraiment ce que c ’ est … Il est question de devoir un dollar au porteur , mais il est aussi question nettement des compagnies de chemin de fer de Bâton Rouge , Grosse - Tête et Opelousas , et de leurs trains " de voyageurs ou de fret ". Sans cette histoire de devoir un dollar au porteur après un minimum de quatre mois ( à partir du 1er novembre 1873 ) suivant l ’ émission du document ( le 1er juillet 1873 ), j ’ aurais pris ça pour un billet de train .

Ca commence par " due bearer one dollar infreight or passage " etc (" in " souligné par moi ). Cela signifie - t - il que c ’ est un bon qui permettra de régler un dollar du prix de voyage en train ( passager ou marchandise ) à condition que le voyage ait lieu au minimum quatre mois après l ’ émission du bon ? Une sorte d ’ avance de trésorerie ?

"Les highlights de la live auction e-Billets". 8 mots, 4 en anglais dont un dans un hybride linguistique. Michel Prieur est mort deux fois... Pardon, Michel Prieur est dead deux times. Quel ridicule...

vu qu ' il y a une durée déterminée prévue avant de pouvoir l ' utiliser ce serait plutôt une sorte d ' emprunt .

helo3.gif

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.