Aller au contenu

Claude II


colko

Messages recommandés

copie sauvage d'une pax avgvsti de claude? http://www.ric.mom.fr/fr/coin/440?from= ... =18&hpp=20

l'avers devrait porter IMP © CLAVDIVS AVG, or la seconde partie se lit felix pivs avg, le début LDO II II IIS ne correspond à rien.

felix pivs avg se trouve chez gordien.

je ne vois pas qui d'autre que claude pourrait être représenté.

même arminius est bien différent.

maximien, gordien, probus, aurélien ont utilisé le même revers.

je pense à ne fausse d'époque mêlant le buste de claude et une légende + revers de gordien

voir 297 http://vso.cgb.fr/v04/v040038.html

quoiqu'on aperçoive un reste d'argenture

sans être indiscret tu les trouves où toutes ces phénomènes??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n' y a pas d' indiscrétion.Au début de mon intérêt pour les romaines j' ai eu la chance de

rencontrer un collectionneur qui venait d' acheter une vieille collection entière de monnaies antiques.

Quand je lui ai demandé pourquoi il revendait ce qu' il venait d' acquérir, il m' a répondu qu' il avait

payé cette collection un peu trop chère et qu' il voulait rentrer un peu dans ses fonds.

Et avec un peu plus de chance, je n' y peux rien, il y a deux mois, j' ai connu un autre collectionneur

qui fait la même chose, mais lui revend ses monnaies parceque sa collection était aussi un investissement

pour ses vieux jours, et ils sont arrivés.

Voilà, rien d' étrange, ces monnaies viennent de collections déjà constituées et c' est normal d' y trouver

ces "phénomènes", le contraire voudrait dire qu' il y a des collectionneurs qui collectionnent n' importe quoi.

Je reste persuadé que parmi vous il y en a qui ont certainement de plus belles monnaies que ça, mais ils ne

les montrent pas.Loin de moi une quelconque critique, chacun fait comme il veut.

Il y a autre chose aussi, c' est que je me lève la "patate" pour trouver mes monnaies, je suis vraiment passionné

et j' ai la chance d' avoir une femme qui me comprend et me laisse agir comme je veux.

Voilà messieurs vous savez tout, rien de mystérieux mais simplement le résultat de quelqu' un qui aime la

numismatique.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...