Aller au contenu

Votre avis - et oui, encore...- sur cette pièce "fautée"


Invité Koraa

Messages recommandés

Invité Koraa

Re-bonjour à tous,

c'est la deuxième fois que je viens sur ce forum. Je répète ce que je viens de dire dans un autre petit message mais vous me pardonnerez. Je voulais votre "avis d'experts" (ou tout du moins, de passionnés) sur une petite pièce de 10 centimes d'euro que je crois fautée. Je l'ai trouvé par hasard et je trouve qu'elle ressemble beaucoup aux nombreux euros fautés que j'ai pu voir sur Internet. Mais croire et savoir, c'est pas la même chose :mrgreen:

Si quelqu'un pouvait me donner son avis et si possible, me donner une petite estimation de cette pièce, ce serait vraiment génial. Je vous remercie d'avance!

post-1-1405499815,8384_thumb.jpg

post-1-1405499815,8477_thumb.jpg

post-1-1405499815,858_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Koraa

En fait, j'ai "rôdé" sur quelques sites basés sur les euros fautés et sur le site Numista, j'ai vu un article sur le crénelage, parlant d'un listel marqué par des cannelures. En fait, j'avais cru voir que d'habitude, seul le contour d'une pièce de 10 cts étaient couvert de stries. Et pour cette pièce, j'ai l'impression que ces stries ne sont pas que sur les côtés mais sont aussi visibles de face. En prime, la pièce est comme frappé un peu partout, effaçant un peu les signes.

Elle m'a fait pensé à d'autres pièces vues qu'on dit "fautées" et qui me paraissaient "moins fautées que la mienne" :lol:

Mais je n'y connais rien. Comme je le disais, croire et savoir, c'est très différent.

Je voulais "tenter ma chance" et peut-être faire le bonheur d'un collectionneur. Mais ces 10 cts valent surement... 10 cts :lol:

Merci de cette réponse rapide et désolée de t'avoir fait perdre ton temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, t'inquiète ;)

"frappé un peu partout, effaçant un peu les signes" : oui, elle est bien abîmée, en clair :lol:

Les stries de la tranche visibles sur le listel : c'est possible en effet, mais j'avoue que ça ne me bouleverse pas... J'interviens dans la rubrique des euros fautés surtout en tant que modérateur pour faire préciser les demandes si besoin, mais les euros fautés ne m'intéressent pas du tout personnellement. Attends donc quelqu'un de plus branché que moi sur ce thème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...