Aller au contenu

TomBxl


TomBxl

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'appelle Thomas, j'ai 21 ans et je viens de Bruxelles.

J'ai commencé à m'intéresser aux pièces à l'introduction de l'Euro. J'ai débuté en complétant les sets des 12 pays de l'époque (mais sans garder les années différentes malheureusement) puis j'ai continué avec les commémoratives et parfois avec un peu de chance j'arrive à obtenir la 2 € de Monaco en achetant le pain, par exemple :D Par contre je tiens à préciser que je n'ai jamais acheté aucune pièce (à l'exception du set de la Finlande alors que je commençais et juste avant la suppression des cents ^^) ce qui limite quand même la collection (pas de Vatican, et juste une pièce pour Monaco et Saint-Marin).

Voyant mon intérêt, des proches m'ont donné des "vieilles" pièces qu'ils avaient pour s'en débarrasser et j'ai tout accumulé car ça ne m'intéressait pas tellement à l'époque :P J'ai enfin décidé de voir ce que j'avais et j'ai tout trier et ranger ces derniers jours (plus gros travail qui prévu d'ailleurs).

Parmi ces pièces, il y en a une que je n'arrive pas à identifier avec certitude. Elle est assez abimée mais j'ai réussi à déterminer qu'elle date de l'Empire Byzantin mais impossible de trouver sur Internet le modèle exact. J'ai vu qu'il y avait une section identification sur le forum donc je vais aller poser ma question là-bas :)

Par contre je voulais savoir où je pouvais poster ma liste complète de ma collection afin de savoir si certaines pièces valent plus que d'autres ? J'ai déjà cherché une à une les pièces d'avant 1900 mais celles post-1900 sont un peu trop nombreuses pour faire ça et puis je suppose que beaucoup ne valent pas grand chose.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thomas, bienvenue à toi.

Pas de problème bien sûr pour ta byzantine, en respectant les conditions d'utilisation du forum que je t'invite à lire si ce n'est déjà fait.

Pour la liste : en principe, nous demandons une seule monnaie par sujet. Mais il est évident que tout le monde va déserter si on se retrouve avec 200 sujets sur 200 monnaies ultra-communes. Pour les françaises, ceci est fiable http://www.lefranc.net/ Pour les autres, mets ta liste dans "Identifications" et je supprimerai le sujet quand tu auras eu tes réponses. Précise dans ta liste si certaines de ces monnaies n'ont pas circulé et sont en état irréprochable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...