Aller au contenu

utilité de ce jeton français ?


Messages recommandés

Bonjour,

Voici un jeton identifié comme fabriqué par Cartaux, en raison du FC dans un triangle (Frères Cartaux). Les Cartaux, qui sauf erreur étaient français, ont fabriqué des jetons pour la France et pour l'étranger, par exemple les Etats-Unis et l'Afrique du sud. Ce jeton a été présenté par Redwine sur World of coins, et un autre membre a signalé qu'il a entendu dire que ce type précis avait été utilisé par l'armée américaine, mais que cela lui semble peu probable (à moi aussi). En savez-vous plus sur ce jeton ?

Poids et diamètre inconnus.

http://www.worldofcoins.eu/forum/index. ... #msg153124

post-6297-1405499867,7108_thumb.jpgpost-6297-1405499867,7168_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...

Bonjour,

 

Il y a 14 heures, ALM a dit :

en 1993 à la puce de POIX DU NORD, j'en ai acheté une caisse complète (22 bocaux en verre remplis) le tout pour 100 fr (15 euro de nos jours)

Il y avait ce modèle précisément ?

J'ai beau être des Weppes (hélas !) et né à Marcq-en-Baroeul d'une mère roubaisienne, je n'avais jamais entendu parler de "Poix du Nord"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

faudrait que je vérifie mais je suis certain que oui

 

quelques uns étaient même peints en rouge (allez savoir pourquoi)

 

dans le même lot des monnaies de nécessité des ETS MARCHAND à Valenciennes (non référencés au ELIE), les seules à bien se vendre car les monnaies de nécessité se vendent bien mieux que ce genre de jetons très peu collectionnés...

 

ce jour là il faisait beau et sur la route pas de purée de poix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...