Aller au contenu

Vends nombreuses pièces de 10 francs en or


Patrice_Paris

Messages recommandés

Bonjour,

Je mets en vente 39 pièces de 10 francs en or. Elles sont toutes d'un état courant (les traces de circulation sont bénignes et la monnaie est de très belle conservation. Aucun détail ne manque). Je vous en fais la liste ci-dessous avec la référence, la date, et la cotation établie dans le mensuel "Monnaie Magazine" de septembre 2013.

10 francs COQ avec Marianne côté face :

1 pièce de 1900 : 150 €

1 pièce de 1901 : 150 €

1 pièce de 1906 : 150 €

1 pièce de 1908 : 150 €

10 francs CÉRÈS - Troisième République :

1 pièce de 1896A : 200 €

2 pièces de 1899A : 200 € chacune

10 francs NAPOLÉON III - tête aux lauriers :

3 pièces de 1862A : 210 € chacune

2 pièces de 1863A : 210 € chacune

1 pièce de 1864A : 210 €

1 pièce de 1865BB : 210 €

1 pièce de 1868A : 210 €

10 francs NAPOLÉON III - tête sans les lauriers :

1 pièce de 1855A : 175 €

2 pièces de 1856A : 150 € chacune

6 pièces de 1857A : 150 € chacune

4 pièces de 1858A : 150 € chacune

6 pièces de 1859A : 150 € chacune

1 pièce de 1859BB : 150 €

2 pièces de 1860A : 150 € chacune

2 pièces de 1860BB : 290 € chacune

En totalité, cela revient à 6785 €. Vente du lot ou à l'unité. La transaction se fera sur Paris. Me contacter par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Je n'ai pas le courage de tout regarder, mais ce site http://www.lefranc.net/piece,10-francs-or.html a meilleure réputation de sérieux que Monnaie magazine.

Pour l'immense majorité d'entre elles voire toutes, en "état courant", je pense que c'est juste le cours de bourse (de la 10 francs, attention à ne pas regarder le cours pour 20 francs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de surestimation, les pièces que je propose sont en très bon état. Quant au site http://www.lefranc.net, je l'avais consulté et je me suis d'avantage fié à Monnaie Magazine (qui me semble plus juste dans les cotations).

La réputation de Monnaie Magazine n'est plus à faire, concernant son manque de sérieux dans les cotations.

C'est avant tout un magazine commercial qui fait ses propres cotations pour appuyer ses prix de vente bien au delà des prix du marché.

Mais comme ils ont une bonne visibilité et qu'ils sont très répandus en librairie, la majorité des numismates qui ont débuté ces dernières années se basent dessus, avant de découvrir le vrai marché de la numismatique... et de tomber de haut.

Pour info, la 10f or a clôturé ce soir en bourse à 117 euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas, à la fois, vendre des monnaies et en établir la cote...

C'est aussi le cas de Lefranc/CGB, mais avec plus de sincérité (même si on peut trouver les monnaies en métaux vils aussi sous la cote du Franc, la bourse constituant dans le cas de l'or un plancher).

Enfin bref, Patrice propose ses monnaies au prix qu'il veut. Si un acheteur se présente, tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...