Aller au contenu

Egypte -0165 tétradrachme


Invité lolocoolox

Messages recommandés

Invité lolocoolox

]bonsoir a tous ,je viens de finir une bonne soiree de lecture sur les deniers romains ,je n'y connaissais rien .....c'est vraiment passionnant ,j'avoue .

je suis sur une piece qui me fait me poser beaucoup de questions .

pourrez vous m'en dire plus ?

post-1-1405499891,1388_thumb.jpg

post-1-1405499891,1509_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Déjà on peut te dire que maintenant, tu dois passer à un bouquin sur le monnayage hellénistique en Egypte :D

C'est une drachme ou multiple de drachme d'un Ptolémée. Pour en dire plus, il nous faut le diamètre et poids, comme demandé dans les conditions d'utilisation du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolocoolox

bonjour le forum et merci pour vos réponses.

deja d'avoir déchiffré l'inscription ,c'est beau .je viens de survoler l'histoire de la dynastie des ptolémées,c'est pas mal consanguin tout ça :)

je continue a chercher

je devrais pouvoir la peser precisement d'ici demain .a "vue de main levée" je dirais 10 a 15 g

merci encore pour votre intervention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolocoolox

ok ,je prends la voiture et je vais chez un ami dealer pour la peser ,pas de souci :)

l'inscription "lia" serait l'année de production et "ki" l'atelier d'apres recherches google :

la je suis heureux j'ai trouvé une info seul ,c'est trop bon !

http://www.acsearch.info/record.html?id=30280

son diamètre que je viens de mesurer : 25 a 27 millimetres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ptolémée vi je le sens .son menton est tres fort .et le front présente une bosse