Aller au contenu

Bonjour, je suis un ancien collectionneur, suisse.


o.rosset

Messages recommandés

Hello,

J'ai une petite collection très hétéroclite que je dois notamment à mon grand-père. Celui-ci à fait le tour du monde et m'a offert beaucoup de pièces et de billets, il y a fort longtemps. Enfant, j'ai continué quelque temps la "numismatie": je possède plein de monnaie étrangère, plusieurs pièces de commémoration et quelques pièces anciennes.

J'aimerai me renseigner sur la valeur de certaine de mes pièces. Je suis en train de vendre mes 6 pièces de 5 onces d'argent (http://bigsilvercoins.com/Switzerland.html) à un bijoutier à qui j'ai commandé les alliances pour mon mariage. Du troc quoi! Au prix du cours actuelle.

Quelqu'un peut m'indiquer la manière de procéder?

Dans quel post est-il préférable que je vous fasse découvrir ma collection afin d'en vendre une partie, en sachant qu'il est difficile pour moi de connaitre exactement l'origine et les spécificités de mes pièces?

Je vous remercie par avance de votre aide.

Salut

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bienvenue à toi. Pour vendre, c'est dans "Ventes". Pour des demandes d'infos, je ne peux être plus complet que ça suggestions/conditions-generales-utilisation-forum-t54514.html Pas de demande "de groupe", il faut créer un sujet par monnaie, sauf à titre exceptionnel pour des monnaies de même pays + même type + même valeur faciale (mais les années peuvent être différentes).

Sache déjà que le vrac de tous pays du monde XXème siècle en métaux non précieux a en général une valeur extrêmement faible, quelques euros le kilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

merci pour ta réponse!

ton lien -->Error 404 - Page not found!

Oui j'ai bien pensé que les monnaies étrangères n'avais pas de valeur particulière. Mais je ne peux pas vraiment imaginer faire un poste par pays ou pas pièces "mystérieuses" que je possède. Et je me disais que quelque serait peut-être content de trouver son bonheur dans ma collection.

J'ai parcouru un peu le site, j'ai plusieurs "médailles" selon vos termes, genre http://en.numista.com/catalogue/pieces28233.html.

Hum... bref je vais faire de mon mieux!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quel post est-il préférable que je vous fasse découvrir ma collection afin d'en vendre une partie, en sachant qu'il est difficile pour moi de connaitre exactement l'origine et les spécificités de mes pièces?
si c'est seulement pour les vendre, poste dans vente, tu peux en mettre plusieurs par image. de préférence bien serrée, on n'a pas besoin de ce qu'il y a entre et autour.

l'ennui c'est que si tu ne sais pas ce que c'est et ce que ça vaut il sera difficile de déterminer un prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...