Aller au contenu

Crocodile Méro??


Invité munzen

Messages recommandés

Invité munzen

Bonjour à tous, desolé mon sujet ne traite pas de monnaie, mais ça me semble intéressant donc je vous le soumets.

J'ai il y a peu trouvé ce crocodile dans un champs, plus exactement dans une petite partie d'un grand champs, avec autour une quantité de boucles et autres objets qui me semblent bien merovingiens... Mon cousin etait egalement de la partie et a sortie 4 ou 5 boucles magnifiques egalement.. J'ai cherché le Triens des heures mais en vain... :mrgreen: :mrgreen:

Une petite question, ce croco et ces boucles vous semblent-elles mero?.. Qu'a t'il pu se passer dans cette petite partie du champs pour trouver uniquement que des boucles.. une dizaine en tout et pas une p.... de monnaie :lol:

Merci a vous

post-6947-1405499923,4533_thumb.jpg

post-6947-1405499923,4973_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça m'a l'air de pouvoir être mérovingien et ça sent le cimetière... Probablement vidé des siècles avant vous puisque vous n'avez pas ouvert de cercueil ni trouvé d'os. Toute la ferraille considérée comme inintéressante (= ni en or ni en argent ni arme) a dû être jetée.

Ca mériterait une déclaration aux services archéologiques car le site peut être intéressant : déjà intéressant de savoir qu'il y avait un cimetière là, ensuite il reste peut-être quelques tombes inviolées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité munzen

Merci Paris, j'avais également pensé a un cimetière ou un champs de bataille... Si mon cousin au beau milieu de tout cela a trouvé une magnifique monnaie de Constantin, mais pas tout a fait la même epoque.. C'est dans la region d'Albi, je pense que c'etait plutot Wisigoth.. Tant qu'a une eventuelle déclaration aux services archeo reste à convaincre l'agriculteur, et a mon avis y a du boulot.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité munzen

Au plus fort de l'été il nous arrive de tomber encore nez à nez avec un alligator fort heureusement, mais je dois confesser que c'est de plus en plus rare...

Ces proposition sont valables également, c'est tellement rare de trouver en detection du mero ou wisigoth qu'autant vous dire qu'apres avoir trouvé une dizaine de boucles enormes j'aurai mis ma main a couper que le Triens allait pointer le bout de son nez... ce n'est que partie remise... Une idée de ce que peut-etre ce crocodilezardo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, les ronds débouchent ou sont fermés? s'ils débouchent ce pourraient être les fixations, s'ils sont fermés ils portaient des bouts de verres ou pierres décoratives, mais c'était fixé comment? sur la photo il est bien à plat, il n'y a pas l'air d'avoir d'épingle de fibule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y repense, ce pourrait être un arnachement de cheval. le lézard ne cadre pas trop avec une déco de vètement mais plutôt de ceinture ou de sangle.

un cheval vit 25 ans, après un usage quotidien les sangles doivent être trop fatiguée pour repartir sur un jeune, donc on enterre le tout, cheval et sangles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...