Aller au contenu

Bouton


Rafio

Messages recommandés

Bonjour, voici un bouton de 16mm écrit "AU MAIRE GUITTON LA ROCHELLE"

Le revers, la signature est HJ Paris .

Ce personnage a une longue histoire il est vrai.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Guiton

Quel est donc l'histoire de ce bouton ? car je ne le pense pas du tout aussi vieux... est ce un bouton commémoratif ?

Merci.

131127124525149401.jpg

13112712455677951.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a des tonnes de Guiton, avec un ou deux t ! Ce nom de famille signifie "petit Guy".

Ton bouton est typiquement un bouton bon marché d'entre la fin du XIXème siècle et les environs de 1950. Ces boutons équipaient les habits des travailleurs manuels, et servaient aussi de boutons de remplacement pour les équipements des soldats, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Je pense bien également qu'il n'est pas si vieux que ça, par contre, il y a d'écrit "AU MAIRE GUITTON . LA ROCHELLE ."

Pour info, il a été trouvé a la Rochelle .

Je ne pense pas également, qu'il y ait plusieurs ville de "La Rochelle" ni de "Maire Guitton" sur cette ville ?

Je pensais (comme vous Paris) a un bouton militaire, qui aurait un rappel de souvenir de la personne "Guitton" qui fut tout de même quelqu'un d'important .

http://books.google.fr/books?id=kPFLAAA ... le&f=false

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais je ne suis pas de l'avis qu'un bouton militaire doit porter la mention "Fournitures Militaires" .

Un exemple d'un des multiples boutons que j'ai (désolé pour les photos, je l'ai fait a l'arrache).

Un bouton écrit "LE METAYER 24e ARTie" marque "PARIS AM & Cie"

131127083352897156.jpg

131127083750297928.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...