Aller au contenu

Sesterce Hadrien RIC 970 pour avis et estimation


Nico59B

Messages recommandés

jolie à part la corrosion, qui pourrait continuer d'avancer.

il y a une espèce de languette bizarre sur le A d'hadrien et de l'autre côté, comme si une fente avait été bouchée.

je me demande aussi si elle n'a pas été patinée, on voit du jaune sur le bord et pas ailleurs.

si tu comptais l 'acheter laisse tomber. si tu l'as achetée récemment renvoie-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu l'as achetée récemment renvoie-là.

Tout dépend à quel prix

Elle a effectivement ses défauts (corrosion et fente bouchée) mais j'ai été séduit par la finesse des détails qu'on voit rarement pour 55 euros.

Je fais peut-être une bêtise ...

pour comparaison :

http://www.cgb.fr/hadrien-sesterce,brm_297274,a.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Je l'ai reçue et je suis plutôt rassuré.

La partie grise était en fait bouchée avec une sorte de pâte à modeler que j'ai enlevée sans problème. J'aime autant voir l'aspect véritable de ce flan fendu.

L'oxydation n'a rien d'un vert de gris poudreux et contaminant. C'est je pense un oxyde stable tel que j'en ai déjà vu sur ce type de métal.

Le jaune qui faisait penser à un repatinage est beaucoup moins visible en vrai que sur les premières photos et est vraisemblablement dû à une usure de la patine sur certaines parties de la tranche en relief.

Je pense donc faire une bonne affaire. Les détails visibles (mais aussi les prix que j'ai pu observer pour la même monnaie sur cgb) me font accepter la fente et l'oxydation.

Voilà :-)

post-6547-1405499951,4082_thumb.jpg

post-6547-1405499951,4269_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...