Aller au contenu

Pièce napoléon III Essai 1852


manelB

Messages recommandés

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

J'ai un énorme doute. Un essai avec cette faute d'orthographe monstrueuse, cette graphie très anguleuse au revers ? Et un fou furieux aurait fait sertir en pendentif cette rareté inimaginable ?

S'agissant du pro, prends-en un de Paris (si tu es français) et connu. Laisse tomber le brocanteur du gros village d'à côté et même l'expert qui vend des pièces de 5 francs XIXème siècle sur la Grand-Place du chef-lieu de département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loool la fou furieuse c'était ma mère !!

Pour ça ça m'étonne pas car dans le village de nos ancêtres en Algérie, ils aimaient beaucoup mettre sous pendentif ou ceintures les napoléons sans aucune connaissance de la valeur des pièces donc ça limite je suis pas étonnée

sinon quelle faute d'orthographe ??

oui je suis de Paris et française

merci beaucoup pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faute d'orthographe c'est 10 (enfin, I.O) FRANC au singulier comme l'a relevé Hpdp.

La provenance algérienne peut augmenter le doute, il y a en Afrique du nord d'une part pas mal de faux au sens où nous l'entendons (volonté d'escroquerie), d'autre part pas mal de copies de monnaies d'or qui peuvent être au bon titre et sont fabriquées pour le marché de l'investissement : en réalité ce sont juridiquement des petits lingots, mais mis en forme de monnaie pour se conformer aux habitudes des acheteurs. Ca se fait en Afrique du nord, Turquie et pays proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieuse même si d'instinct je penche plus vers le faux "pour touriste", il serait intéressant de pouvoir l'amener chez un pro "de confiance" (à voir selon où vous habitez).

Quelques points qui me chagrine (outre le I.0 Franc)

Légende "NAPOLEON III COURONNE"

1852 & Tête laurée (qui plus est en variante)

La légende "EMPEREUR DES FRANÇAIS"

Le 1 et le 2 de 1852 qui semble incomplet

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...