Aller au contenu

Souverain Georges V 1957


Cosa

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je viens de trouver une pièce qui me fait me poser beaucoup de questions... Un souverain Georges V. Seulement, d'après mes recherches, il n'y a eu que des souverains Elisabeth II en 1957, d'où mon interrogation. De plus, j'ai du mal à identifier le poinçon qui se situe au niveau de la glotte du roi.

post-9940-1405499995,6099_thumb.jpg

post-9940-1405499995,6385_thumb.jpg

Si certains d'entre-vous peuvent m'apporter des précisions, je suis grand preneur ! :D Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est manifestement un faux, à en juger par le listel à l'avers. Outre que Georges V était mort depuis 21 ans...

Pour autant, cet objet peut quand même être en or, puisque les pays arabo-musulmans et la Turquie ont pris l'habitude de fabriquer en or de faux souverains, qui sont en réalité des lingots pour placement. Le poinçon que tu signales va dans ce sens, mais on ne voit pas assez bien sur ta photo, et bien voir ne nous aiderait peut-être pas car ces poinçons sont privés et il doit en exister des centaines.

Si tu veux en avoir le cœur net, il faut la faire tester par un bijoutier, mais cela va l'abîmer.

D'autres :

faux/poincon-sur-souverain-georges-1911-t50168.html?hilit=souverain

faux/aide-souverain-1918-svp-t56522.html?hilit=souverain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...