Aller au contenu

Aurelien et ses quelques piécettes


MonkeyMonk

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous.

Nécessité oblige... je suis contraint de me séparer de quelques bijoux et pièces qui appartenaient à mon grand père...

En plein recherche de comment faire évaluer/vendre mes bijoux et pièces, je me tourne déja vers des pros et passionnés comme vous pour prendre une première température.

Je possède une 30aine de pièces différentes aussi bien de provenance, matière, date et valeur.

de 1886 à nos jours.

certaines sont vraiment abimés :( tandis que d'autres son très belles et en or.

j'ai même un lot de 40 pièce identique mais je pense qu'elles ne valent pas grand chose ou alors juste au poid :)

Que pourriez vous me conseiller ?

une première température ici avec des photos ?

si oui, un sujet par pièce ?

sinon, vaut il mieux faire évaluer dans une boutique/bijouterie/numismate ?

La vente est plus avantageuse auprès d'un particulier ?

comment puis je savoir si une pièce vaut une évaluation du fait de son état ? Car je ne voudrais pas faire perdre le temps des gens... si vraiment trop usée et/ou abimé = poubelle ?

merci à vous pour vos conseils.

A bientot.

Aurelien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Je possède une 30aine de pièces différentes aussi bien de provenance, matière, date et valeur.

de 1886 à nos jours.

certaines sont vraiment abimés :( tandis que d'autres son très belles et en or.

j'ai même un lot de 40 pièce identique mais je pense qu'elles ne valent pas grand chose ou alors juste au poid :)

Que pourriez vous me conseiller ?

une première température ici avec des photos ?

si oui, un sujet par pièce ?

30 monnaies différentes, ce n'est pas la mer à boire. Je te suggère un sujet pour chacune de ces monnaies, et un sujet collectif avec photo de groupe des 40 identiques ensemble (les deux faces).

sinon, vaut il mieux faire évaluer dans une boutique/bijouterie/numismate ?

Fort risque de te faire couillonner si ce n'est pas une boutique bien connue. Et en général, une boutique bien connue, c'est à Paris (+ quelques unes en province et en Belgique, mais qui ne s'intéressent pas à du vrac moderne).

La vente est plus avantageuse auprès d'un particulier ?

Oui, si tu sais ce que vaut ce que tu vends, car le particulier n'a pas de frais etc.

comment puis je savoir si une pièce vaut une évaluation du fait de son état ? Car je ne voudrais pas faire perdre le temps des gens... si vraiment trop usée et/ou abimé = poubelle ?

Le forum est fait pour ça, nul ne te reprochera de soumettre des savonnettes ;) Et oublie la poubelle : au pire, tu donnes à un enfant/ado que ce sera susceptible d'intéresser. Beaucoup ici ont commencé comme ça, moi-même qui ne suis plus un ado, je suis très content d'avoir reçu encore il y a moins de six mois une boîte remplie de monnaies ramenées de voyages professionnels des années 50 à 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Paris pour tes conseils.

Je vais refaire de meilleures photos et ouvrir des sujets en conséquences.

Après les premières évaluations et fourchettes des intervenants à mes sujets, je verrais pour vendre les pièces via le net à des particuliers.

Je n'ai effectivement pas envie de passer mes journées à courir à droite, à gauche et faire 15 boutiques de Région Parisiennes.

Surtout si je dois me taper des frais de transaction....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...