superdrac Posté(e) 7 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 7 septembre 2014 Bonjour à tous, j'ai en ma possession cette monnaie, ou jeton d'ailleurs je ne sais pas vraiment: Voila, j'ai fais quelques recherches, et les éléments que j'ai pu trouver sont les suivants: Il s'agirait d'un jeton de la reine Victoria. Sur les jetons similaires que j'ai trouvés, il n'est pas écrit "to ver" mais "to hannover", le jeton serais donc fauté ? Bizarre en voyant l'espace entre le "to" et le "ver" ... Avez vous une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 7 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 7 septembre 2014 oui c'est ça, jeton de compte de nuremberg, sauf qu'il n'est sans doute pas fauté mais simplifié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdrac Posté(e) 7 septembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 septembre 2014 oui c'est ça, jeton de compte de nuremberg, sauf qu'il n'est sans doute pas fauté mais simplifié. Ok merci à toi Une idée de la valeur ? Quelque chose comme 20centimes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 7 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 7 septembre 2014 Tu peux monter à 50 centimes en bonne bourse, 5 euros en bourse à ploucs, 200 euros sur Ebay Quel diamètre ? Je suppose que c'est riquiqui. A cette date, il doit s'agir non d'un jeton de compte, mais d'un jeton de jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdrac Posté(e) 7 septembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 septembre 2014 Tu peux monter à 50 centimes en bonne bourse, 5 euros en bourse à ploucs, 200 euros sur Ebay Quel diamètre ? Je suppose que c'est riquiqui. A cette date, il doit s'agir non d'un jeton de compte, mais d'un jeton de jeu. Ok pour l’estimation 2,4cm pour le diamètre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 8 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 8 septembre 2014 bonjour oui simplification de la légende TO HANNOVER ... disons légende dégénérée ou légende fautive ! perso je ne connais pas de bourse à ploucs ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 8 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 8 septembre 2014 Loin d'être riquiqui alors ! On se demande donc pourquoi le graveur n'a pas mis la légende complète ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdrac Posté(e) 8 septembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 septembre 2014 Loin d'être riquiqui alors ! On se demande donc pourquoi le graveur n'a pas mis la légende complète ! C'est une bonne question à laquelle je n'ai pas la réponse malheureusement Comment je pourrais pousser l'identification/cotation si c'est possible bien sur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés