Aller au contenu

Voila, un peu de temps, pour me présenter...


rincevent

Messages recommandés

Bonjour àtous et à toutes,

 

après m'être inscrit il y a quelques jours, je trouve un peu de temps pour me présenter à vous ce qui me semble être la moindre de la politesse.

Je ne suis pas collectionneur, enfin, je ne l'étais pas. Il y a quelques mois j'ai débuté la détection de loisirs et, bien sûr j'ai commencé à trouver des monnaies. Au fur et à mesure, j'ai fini par me passionner pour leur origine et leur histoire, en tant que témoin et marqueur de celle-ci justement.

J'ai découvert l'univers des monnaies et j'essaie de me débrouiller pour les identifier mais l'univers est tellement complexe que j'aurais besoin de votre aide. Pas uniquement pour l'identification, mais aussi pour m'aider à apprendre les codes, le vocabulaire utilisé dans ce milieu. J'essaie de défricher cela tout seul mais je sais que je ne pourrais avancer sans aide.

Je demanderais souvent une aide pour évaluer mes monnaies également, car je pense qu'il n'est pas grossier de savoir ce que vaut une collection...

D'ores et déjà merci à ALM qui m'a aidé sur un double sesterce et d'avance merci aux autres pour votre aide et enseignements précieux.

Rincevent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...