Aller au contenu

Identifications monnaie Ludovic ?


Skjor

Messages recommandés

ha voilà la bonne, bravo.
pas facile, on n'a pas idée de mettre un saint avec une épée ;)
SANCTVS c'est acquit, pour le reste il y a XAN à 6h qui coince, et côté aigle on garde VDOVICV mais AERA à 8-9h ne colle pas.
il est toujours difficile de se faire une idée de la couleur en photo mais le métal semble plus poche du billon que de l'argent.
pour moi c'est une fausse pour servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors je vais voir pour vérifier le diamètre ( actuellement c'est mon frère que m'envoie les infos je ne suis pas chez moi, d’où les infos sur cette pièce en plusieurs sujets, et l’extrême précision de mon frère qui est passionné par le sujets...) Je vais lui redemander le diamètre PRÉCIS de la pièce ! :) Oui c'est extrêmement proche tout colle a part ce qu'il y a d’écrits comme le remarque hpdp et le fameux diamètre qui étant donné l'implication de mon frère et son "environ 2cm" me porte a croire que cette info est a contrôler. Comment vérifier la nature du métal utilisé ? Pour maximiser le nombre d'éléments qui permettrais d'avoir le fin mot sur cette identification !

 

En tout cas, merci de votre aide ! Je n'ai jamais été aussi proche de savoir ce que c'est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai sa réponse... je cite " T'es pas lourd avec ta pièce, je vais la mesurer,( donc il ne la pas fait. merci fréro je passe pour un con :) ) " m'enfin tout ça pour aboutir au fait que, tout va mieux, elle mesure bien 30mm de diamétre ce qui change la donne. Il l'a pesée une nouvelle fois mais ça, je l'ai déjà fait ^^ Donc oui 30mm Diam. pour 8gr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque Ludovic ou Ludovicus est certain, il faut chercher dans la liste des seigneurs de Messerano tous les Louis ou prénoms composés avec Louis, opérer un premier tri selon leurs dates en comparaison avec le graphisme de la monnaie, puis chercher leurs testons.

Si pas de succès, chercher les autres testons locaux italiens de Louis ou prénom composé avec Louis vers le XVIème siècle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bingo pour SANCTVS ALEXANDER http://www.sixbid.com/browse.html?auction=407&category=8413&lot=394688

Giovanni Bartolomeo Tizzone (1525-1535) - Testone
Fronte: aquila coronata di fronte ad ali spiegate e con la testa a sinistra - Retro: Sant'Alessandro stante di fronte tiene un vessillo con la mano destra e una spada puntata a terra con la sinistra - gr. 8,81 - Non comune - (C.N.I. II/234/22) (Biaggi Pie ET IL DOIT MANQUER LA FIN DES REFERENCES

 

Ce garçon était seigneur de Desana, bien vu Hpdp !

Maintenant on cherche un Louis dans la famille de Giovanni Bartolomeo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...