Aller au contenu

1868 5 francs


Eddy271

Messages recommandés

Bonjour

 

Merci pour ta réponse, j'allais presque dire es tu sérieux ? 

 

Mais je comprends le pourquoi du comment.

 

Sur un scan à plat tu ne peux pas observer les reliefs de la monnaie alors qu'ils sont bels et bien présent et si trace d'usure il y a c'est sur les points les plus haut. Après j'ai fait un scan à 600 ppp au lieu de 1200 ppp, je ne sais pas si ça change grand chose.  Cette monnaie est minimum en SUP à mon humble avis. c'est pareil on ne peux pas voir sur un scan s'il y a du velours de frappe ou pas ni la brillance exacte de la pièce. Du coup il va me falloir investir dans un appareil photo de qualité :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a peu d'usure mais elle est facilement visible, voir le bout de la moustache par exemple

c'est toujours délicat de juger d'un état mieux que TTB+ sur photo

pour moi elle est ttb+ à cause des petits coups assez marqués, peut-être sup- mais à voir en main

ici un FDC 64

f331_013_63.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ce n'est pas facile à juger sur une photo et d'autant plus sur un scan qui te renvoie les défauts des chocs comme vue à la loupe. Il n'y a que les chocs les plus marqués qui sont visibles à l'oeil nu et ce sont de micros rayures en réalité.

 

Je regardais sur le comptoir des monnaies l'état des monnaies vendues en Sup et ça se vaut pour certaines (Moustache et chocs à quelque chose prêt). Je doute du fait qu'il utilise un scanner pour présenter leurs photos donc bon.

 

Comme tu dis il n'y a qu'en main que l'on peut vraiment juger.

 

Au niveau du poids est ce que cela peut jouer également ?

 

En effet si les flans font exactement le même poids au moment de la frappe, une pièce plus lourde aura forcément moins d'usure qu'une plus légère mais je doute que cela joue vraiment sur l'état de conservation.

 

Merci pour ta réponse en tout cas

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

monnaie TTB+ (48- 50) maximum . 

 

Le fait que la monnaie soit scanné ou photographié ne change rien sur l'état de la monnaie . On peut dans les deux cas voir si la monnaie est TTB ou SUP . Cela est plus compliqué de différencier du SPL et FDC avec des scans .

 

En fichier joins voila pourquoi la monnaie ne peut pas etre sup . Trop d'usures , aucun brillant de frappe .

 

 

post-985-0-54105100-1411925968_thumb.jpg

post-985-0-68729800-1411925978_thumb.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci pour ces renseignements très utiles, j'étudie donc ma pièce avec minutie.

 

Je l'ai rescanné en 1200 ppp je ne sais pas si ça change vraiment grand chose mais ce sera tout de même plus précis.

 

Pour la brillance de la pièce j'ai dû mal à croire qu'on puisse vraiment voir ça sur un scan ou alors c'est mon matériel qui est obsolète. Je suis encore sous Windows XP...

Pour exemple cette 10 francs 1954 B guiraud ci joint : la photo n'est pas bonne mais rien sur le scan ne peut dire qu'elle est aussi brillante.

 

 

post-3079-0-34918200-1411984754_thumb.jp

 

Revenons à nos moutons voici les photos de la 5 francs Napoléon 1868 BB scanné à 1200 ppp

 

Dernière question : est ce qu'un coup sur la tranche rétrograde la monnaie en TTB ?

 

Merci pour tout

post-3079-0-88363800-1411984988_thumb.jp

post-3079-0-38055700-1411985046_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...