Aller au contenu

méreau a identifier


Messages recommandés

les 4 sont similaires et viennent du même endroit

pour celui-ci : d'un côté une croix alésée avec une boule dans chaque quadrant et un listel large constitué de traits obliques remplaçant la légende, de l'autre 5 boules et même listel.

 

pour les autres, variations avec une croix portant une boule à chaque branche et trait genre quadrilobe autour des 5 boules, ou croix pattée et disposition des 5 boules en pétales.

 

peut-être un plomb de corporation comme celui-ci http://www.ogn-numismatique.com/article.asp?langue=fr&article=2465

 

en tout cas c'est ancien, le type général est celui des petits deniers en argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voici la réponse de Monsieur Jacques Labrot.

Méreau aux decors egalement monetaires imités des decors des monnaies des vicomtes de Narbonne (deniers a 5 annelets -( devenus ici 5 globules) revers a la croix cantonnée de globules inspiree de revers monetaires - idem, un mereau de salaire  dans les environs de Narbonne XIII e s

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...