Aller au contenu

Napoléon trois deux face identique


bleusez

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai un Napoléon 3 avec les deux même face en or monté sur un anneau en or aussi ?

Il est dans la famille depuis 3 générations je ne comprend pas il y a pas de chiffre de valeur .

Je me pose la question ces une pièce de monnaie ou un jeton ou autre 

Merci si vous pouvez me renseigné 

post-3538-0-29755800-1418730654_thumb.pn

post-3538-0-74934100-1418730663_thumb.pn

post-3538-0-24592000-1418730671_thumb.pn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

les photos sont floues... on ne peut pas voir si ce sont des avers de pièces de monnaies ou des copies de bijouterie. on ne voit pas non plus si les faces sont alignées, en frappe monnaie ou médaille, ou au hazard. comme tu ne donnes pas plusse le diamètre, on ne peut pas savoir si c'est une 5Fr, 10Fr, 20Fr, on laisse les 50 et 100Fr.

la tranche étant décorée, je pense que ce sont deux monnaies coupées en deux dans l'épaisseur et soudées.

compare avec http://www.lefranc.net/monnaie,5-francs-napol-on-iii-t-te-laur-e,502.html

on doit pouvoir dater l'objet d'avant 1871, le buste de napo 3 ne devait pas être très demandé sous la 3ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-3538-0-35394100-1418736800_thumb.jppost-3538-0-82406900-1418736990_thumb.jp

 

 

Pour info il y a d'autre napoléon mes sans anneaux et toujours pas de chiffres dessus ?

 

il y aurait un ou deux comme le mien peut être oui un bijoux mes il y a d'autre personne qui cherche comme moi ( il y a une personne elle 10 napoléon a ça Possession comme le mien mes sans anneau ) ils ont les mêmes les deux cotées la tête et sur un coté un poinçon ?

Une anecdote une personne sur un site de ventre ma proposé 580 avec les photos troubles je trouve cela bizarre je ne connais rien en pièces ou autres cela viens d'un héritage j'ai pas loin de 1600 pièce mon grand père et mon père fessaient la collections je suis un peux perdu c'est pour cela je vous demande un peux d'aide merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme pascalus : copie coulée de bijouterie, valeur numismatique nulle. il n'est pas exclut qu'elle ne soit que dorée, quoique peu probable. cherche un minuscule poinçon sur l'anneau.

si tu peux la vendre 580 n'hésite pas mais c'est une offre bidon.

 

fais des sujets différents pour d'autres monnaies (ou présumées).

s'il y a un poinçon ce n'est pas une monnaie mais un bijou en or ou doré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponse je pourrais le dire a mes amies que se son des bijoux et non de la monnaie 

 

Par contre j'ai d'autre pièce il faut que je fais le tris , vous les montrez si je ne trouve rien sur elle sur le net comme je l'avais dit je ne suis pas un collectionneur heureusement pour moi que vous êtes la pour m'aidé si j'ai bien compris il y a aucune monnaie en or avec un poinçon s'il y a un poinçon ces un bijou ?)

 

 Si je peux mon débarrassés je serais heureux ?

Il existe des ventes et échange de pièces dans quelques communes pour vous ces bien pour les vendre ou je risque une catastrophe de me faire rouler vous me conseillé quoi pour me venir en aide son abusé de vous 

 

Merci d'avance

 

PS : c'est bien de l'or je l'avais montrer a un bijoutier qui l'avais confirmé elle a quand même  200 ans voire plus elle était a ma grand mère née en 1892

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...