Aller au contenu

Aide à la classification de la qualité


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis nouvelle sur ce forum.

Je voudrais savoir comment classer des billets dans un état splendide SPL sauf que......

....Ils ont dormi pendant 70 ans avec une épingle qui les maintenait en liasse !

L'épingle a rouillé et j'en ai retiré une, il subsiste un trou gros comme une tête d'épingle entouré d'une auréole de rouille. A part ça, il n'y a pas de traces de circulation sur les billets. TB ? B ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les trous il y a moyen de lisser le papier pour le repousser au dessus du trou, côté "sortie" du trou. il faut du doigté pour ne pas créer une zone lisse autour, et il vaut mieux un petit trou qu'une manipulation visible.

si c'est un billet de valeur y a moyen de réparer trous et déchirures avec du papier japonais et de la colle de relieur, expérience et microscope exigé.

y a moyen d'atténuer la rouille (la vraie, pas les traces brune dûes à l'acidité du papier) avec de l'acide phosphorique dilué, en minuscule quantité. là aussi expérience exigée pour ne pas flinguer le billet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour ces précieux renseignements, je ne me lancerai pas dans le rapiéçage au microscope mais je suis preneuse de l'acide phosphorique. Ce ne sera pas du luxe même si mes billets sont de faible valeur. Il s'agit de Reichsmark 1940-1945. Comment les classer ?

J'ai pris pour cela 2 photos. La première montre une liasse avec l'épingle rouillée et sur la deuxième, le billet est posé sur le carreau de la fenêtre pour vous permettre de voir les trous (lorsque je prends une photo du billet à plat, les trous ne se voient pas du tout).

 merci de me donner dans quelle qualité vous le classeriez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, ce n'est pas sûr que ces billets ne valent pas grand chose car j'ai des séries de billets qui se suivent..... 

En général pour les billets de Weimar ce n'est pas recherché car très courant. Un marchand à qui je proposais de conserver ensemble une série que j'avais réunie dans son vrac et dont les numéros se suivaient m'a dit que ce n'était pas la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...