Aller au contenu

1587 demi-franc


kevin60

Messages recommandés

Etat un bon TB.

Ca prouve plutôt qu'elle est vraie ! Les coins étaient gravés à la main, il n'y en a pas deux identiques et chaque coin ne servait pas à frapper beaucoup de monnaies avant de s'abîmer. Ce qui est rare, c'est d'en trouver deux identiques, et dans ce cas c'est souvent un indice de faux !

D'accord ,  je viens de vérifier enfaite c'est un demi franc la photo que je viens de posté , je ne trouve pas de franc correspondant . Merci pour vos connaissance qui m'aide beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

bonsoir , merci pour votre lien , je viens d'y trouver une monnaie correspondant en tout point à la mienne , mais elle est fausse , j'ai fait un petit comparatif via paint pour vous montrer un peu , donnez moi votre avis (désolé je ne suis pas un pro de paint ^_^ )

 

post-3916-0-50667500-1430899679_thumb.jp

post-3916-0-33901100-1430899708_thumb.jp

post-3916-0-26001500-1430899716_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors fausse en effet... Mais de bonne qualité, hors la couleur. Elle devait être plaquée et a perdu son placage.

Par contre, pour en trouver au moins 2, je me demande si c'est un faux d'époque comme le sous-entend CGB (cf. le prix) ou un faux récent.

Hors la couleur, je me serais fait avoir aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette monnaie était dans une boite en alu mélangé avec plein de monnaie en tout genre que mon beau père m'as donné , elle a du perdre son placage à cause de ça je pense . Je vais allé voir un numismate d'à coté de chez moi , avec la monnaie sous les yeux il m'en diras plus je pense . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces fausses 1578 Limoges sont nombreuses et biens connues. L'origine reste mystérieuse. Faux d'époque ou plus modernes ? cuivre étamé, bronze argenté...poids très variables de 6.50 g à plus de 8 g. Très courant, de nombreux exemplaires proposés sur sites de vente...très souvent pour des vrais.

 

Voir ces quelques exemplaires :

 

 

post-1298-0-04454200-1430933295_thumb.jp          post-1298-0-15148200-1430933321_thumb.jp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...