Aller au contenu

Un nouvel arrivant


Aristote

Messages recommandés

Bonjour à tous  ;),

 

Commençons par mon pseudo : Contrairement à ce que pourrait laisser entendre mon pseudo, je ne collectionne pas de pièces grecques, ni même antique. J'ai choisi ce nom pour une seule raison : Aristote est celui qui a défini la notion de monnaie (du moins c'est ce que raconte Wikipedia), je vous l'accorde ce n'est pas ce qu'il y a de plus original.

Bref, vous vous demandez ce que je collectionne alors : De simple pièce de 2 euros, les commémoratives. Et soyons honnêtes m’appeler  Mario Draghi ou Juncker, ça sonne beaucoup moins bien. j'en possède quelques-unes, un peu moins d'une cinquantaine, pas toutes dans un excellent état certes, mais on fait avec.

 

Bon si je suis ici, c'est pas seulement pour mes petites et simples pièces de 2€ mais surtout pour m’intéresser à de nouveaux horizons, notamment les pièces grecques ou tout simplement antiques, c'est une époque que j'apprécie plutôt bien (surtout que je fais du grec au lycée actuellement).

 

Voilà c'est déjà la fin  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai pu voir ça en cherchant un minimum sur internet (notamment sur http://www.cgb.fr/, votre site ou un site partenaire non ?) et c'est vrai qu'avec les monnaies grecques, on arrive assez vite trop cher. Mais c'est vrai que les pièces romaines sont plus abordables, d'ailleurs pourquoi ? Enfin d'où est née cette différence de prix, nous avons juste retrouvé moins de pièces grecques et elles sont donc plus rare et par conséquent plus chères ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir et bienvenue à toi !

 

les monnaies grecques sont plus anciennes et frappées en moins grande quantité que les romaines donc plus rares

 

on trouve quelques monnaies grecques en bronze pour quelques dizaines d'euro

 

mais celles en argent montent très vite et celles en or sont pour des collectionneurs ayant de gros moyens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons aucun lien avec CGB mais leur site est incontournable.

Les romaines sont moins chères, outre les raisons données par mes camarades, parce qu'elles ont (en tout cas les pas chères) été frappées en quantités monstrueuses, d'une part, et qu'on les trouve encore dans nos champs et nos jardins d'autre part, contrairement aux grecques qui n'ont pas ou extrêmement peu circulé chez nous.

De plus, la Grèce pose d'énormes obstacles aux sorties d'objets anciens de son territoire, ce qui fait que ceux qui prennent le risque de le faire en fraude le font pour des monnaies à forte valeur, pas pour des petits bronzes. Je me souviens d'un reportage dans lequel un prospecteur grec déterrait une petite monnaie et la jetait sous son pied en disant "c'est du bronze". Il ne la conservait même pas, il la rejetait sur la caillasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir et bienvenue à toi !

 

les monnaies grecques sont plus anciennes et frappées en moins grande quantité que les romaines donc plus rares

 

on trouve quelques monnaies grecques en bronze pour quelques dizaines d'euro

 

mais celles en argent montent très vite et celles en or sont pour des collectionneurs ayant de gros moyens !

 

D'accord merci du renseignement !

 

 

non. ce site est souvent mit en lien pour référencer une monnaie parce qu'il est très complet mais nous ne sommes pas liés.

 

 D'accord, concernant les monnaies qu'ils vendent, c'est donc sûr ? 

 

 

Bienvenu à toi!

 

Merci ! 

 

 

Nous n'avons aucun lien avec CGB mais leur site est incontournable.

Les romaines sont moins chères, outre les raisons données par mes camarades, parce qu'elles ont (en tout cas les pas chères) été frappées en quantités monstrueuses, d'une part, et qu'on les trouve encore dans nos champs et nos jardins d'autre part, contrairement aux grecques qui n'ont pas ou extrêmement peu circulé chez nous.

De plus, la Grèce pose d'énormes obstacles aux sorties d'objets anciens de son territoire, ce qui fait que ceux qui prennent le risque de le faire en fraude le font pour des monnaies à forte valeur, pas pour des petits bronzes. Je me souviens d'un reportage dans lequel un prospecteur grec déterrait une petite monnaie et la jetait sous son pied en disant "c'est du bronze". Il ne la conservait même pas, il la rejetait sur la caillasse.

 

Et dire que j'ai été en Grèce récemment (2~3 mois), j'aurai dû regarder un peu où je marchais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...