Aller au contenu

piedfort Monnaie de Paris


Messages recommandés

Bonjour,

 

Un membre de World of coins possède un "piedfort en argent" 900/1000 de 20 euros de la Monnaie de Paris, poids 44,4 g, diamètre 37 mm. Il semble qu'il n'existe pas de monnaie correspondante; dès lors, il se demande comment la Monnaie de Paris peut appeler ça un piedfort.

Un autre membre a trouvé dans un catalogue la mention de l'existence d'une 10 euros française de 37 mm (donc identique) pour 22 g (donc la moitié des 20 euros, ce qui est logique).

Avez-vous plus d'infos : projet abandonné ? Montage commercial dès le départ ? Autres infos ?

Merci !

Sujet initial http://www.worldofcoins.eu/forum/index.php/topic,32887.0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas d'info particulières bien sûr, je suppose qu'à la MdP le piefort est le nom commercial pour le module utilisé.

il y a longtemps que la MdP frappe les monnaies courantes, du moins les francs & centimes de fr, en divers modules de métaux précieux, le poids étant celui du module en métal précieux X2 ou X3 pour ces piedfords, pas celui de la monnaie de base. et il n'est pas sûr que tous les modules mp X1 existent, ce qui n'empêche pas les X2/X3.

 

il y a peut-être eu un projet gares et trains en 10€/22g, qui sait, mais ce n'est pas indispensable pour créer une 20€/44g, le terme piefort étant certainement plus vendeur, pour un surcoût de mp fort limité : 22g au cours actuel : 10 euros, pour une médaille, pardon, la chose a officiellement cours... une monnaie vendue 122€.

ce qui est interdit, en principe, de vraies euros ne peuvent être échangés qu'à la faciale.

si moi je fabrique et fait circuler des 3,14 euros carrées "officielles" en carton, mon avenir risque de s'assombrir... enfin bref.

 

c'est une jolie médaille, voilà, que je ne payerai pas plusse ou guère plusse que le poids.

 

PS - bonne chance pour traduire ça :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...