Aller au contenu

Bsoin d'aide pour un devoir académique


Audrey T

Messages recommandés

@ Paris, 

 

Je suis en 2ème année de bachelier...

Oui, il y a sans nul doute quelques ouvrages historiques à la bibliothèque, mais je veux étendre mon champ de recherche bien au-delà ;)

 

@ALM et Paris

Un grand Merci pour vos compléments d'infos... Je ne manquerais pas de revenir vers vous si, selon l'avancée de mon travail, j'ai besoin de précisions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en 2ème année de bachelier...

Il a fallu que je cherche sur Ggle pour comprendre ce que cela signifiait, alors je traduis ici pour les gens qui ne sont pas belges : elle est en bac +2 :)

Ca m'a l'air costaud pour une deuxième année. En France la première année de fac, maintenant, ne sert plus qu'à faire partir par lassitude ceux qui n'auraient jamais dû avoir le bac ni mettre les pieds dans une université, et les choses sérieuses commencent seulement en deuxième année. J'ignore s'il en est de même en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Bonsoir,

 

J'ai enfin pu lire le travail. C'est fort bien !

Quelques remarques (pas trop en retard j'espère) :

- page 2 : on parle de cité ou plus précisément de cité-Etat plutôt que de ville dans ce sens.

- idem : on ne parle jamais d'édition des monnaies, mais d'émission (sens plutôt juridique) ou de frappe (sens purement technique).

- page 3 : Benjamin Fillon est né et mort au XIXème siècle, pas au XVIIIème.

- page 4 : on connaît quelques méreaux en cuir et il est permis de penser qu'il en a existé en papier ou carton qui n'ont pas survécu.

- page 6 : "qui fut un des premiers à être mis en circulation, en 1561" : il faut préciser "dans ce cadre des communautés protestantes".

- idem, le symbole de la ville qui est un crocodile attaché (pas accroché) à un palmier : tu peux ajouter que ce symbole est déjà visible sur les monnaies de la colonie romaine de Nîmes, sous Auguste.

- personnellement j'aurais mis ton chapitre II en premier puisque cela respecterait l'ordre chronologique. Il est curieux de traiter le sujet dans l'ordre Moyen-Âge/Antiquité/de la Renaissance au XVIIIème siècle.

- attention d'une façon générale à l'orthographe et à quelques oublis de mots (par exemple dans la première phrase de la conclusion).

 

Si ce n'est pas indiscret, quel est ton projet professionnel ? Et es-tu protestante (tu parles beaucoup des protestants dans le devoir) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...