Aller au contenu

1767 écu


Olivieromain

Messages recommandés

Il y a bien longtemps, j'avais fait un relevé des diamètres et des poids d'une grande variété de royales françaises. Pour les écus de 1743 à 1771 (mais je ne sais plus sur combien d'exemplaires), j'avais relevé des diamètres de 38 à 43 mm et des poids de 23,3 à 29,3 grammes.

Je m'étais basé quasi-exclusivement sur les monnaies alors en vente chez CGB, donc aucune épave; et sur les monnaies prises ailleurs sur des sites fournissant des mesures sérieuses, j'avais aussi exclu tout ce qui était trop délabré pour être représentatif : donc aucune monnaie lacunaire dans ces statistiques et que des monnaies identifiables.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...