Aller au contenu

1744 louis


rolandou

Messages recommandés

bonjour,

je possède un Louis XV or 1744 dont je ne trouve pas d'autres exemplaires en cherchant sur internet. Je suis très peu expert en pièces de monnaie.

Le graveur semble signer d'une ancre or les images que je trouve sur internet ont un autre symbole. Merci de vos lumières si vous en savez plus sur cet exemplaire. Et sa valeur marchande, éventuellement

 

LouisXV1744-1-1200.jpg

 

 

LouisXV1744-2-1200.jpg

LouisXV1744-3-1200.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je copie-colle la réponse de Rolandou :

"bonjour Paris, merci pour ta réponse au sujet de mon louis XV. Je ne trouve pas de lien sur ton message pour y répondre.

la pièce je crois fait 8,15 g et son diamètre est 2.3 ou 2.4 cm.

est-ce une pièce rare? j'ai un petit papier du vendeur qui était Emile Bourgey rue Drouot".

 

Pour répondre il faut écrire dans le grand cadre blanc en-dessous du dernier message de la file, puis cliquer sur "envoyer la réponse".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi écris-tu "je crois" au sujet de ses "mensurations" ?

S'il fait bien 8,15 g pour 23-24 mm, c'est bien un louis. Emile Bourgey était un marchand numismate très célèbre. Tu trouveras beaucoup d'infos sur lui sur Ggle. Ce papier est à céder en même temps que la monnaie, il permet un début de pedigree pour la monnaie.

Ce n'est pas une monnaie particulièrement rare, même si son état (TTB, TTB+ ?) et son métal en font bien sûr quand même une monnaie d'une valeur certaine. Ici une bien moins jolie que la tienne est partie à 400 E http://www.cgb.fr/louis-xv-dit-le-bien-aime-louis-dor-dit-au-bandeau-1744-aix-en-provence,v37_0673,a.html

Deux remarques :

- ta monnaie vaut plus que celle de CGB car elle est en bien meilleur état;

- tu vendras nettement moins cher que CGB à monnaie équivalente, car tu n'es pas un professionnel.