Aller au contenu

1744 louis


rolandou

Messages recommandés

bonjour,

je possède un Louis XV or 1744 dont je ne trouve pas d'autres exemplaires en cherchant sur internet. Je suis très peu expert en pièces de monnaie.

Le graveur semble signer d'une ancre or les images que je trouve sur internet ont un autre symbole. Merci de vos lumières si vous en savez plus sur cet exemplaire. Et sa valeur marchande, éventuellement

 

LouisXV1744-1-1200.jpg

 

 

LouisXV1744-2-1200.jpg

LouisXV1744-3-1200.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je copie-colle la réponse de Rolandou :

"bonjour Paris, merci pour ta réponse au sujet de mon louis XV. Je ne trouve pas de lien sur ton message pour y répondre.

la pièce je crois fait 8,15 g et son diamètre est 2.3 ou 2.4 cm.

est-ce une pièce rare? j'ai un petit papier du vendeur qui était Emile Bourgey rue Drouot".

 

Pour répondre il faut écrire dans le grand cadre blanc en-dessous du dernier message de la file, puis cliquer sur "envoyer la réponse".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi écris-tu "je crois" au sujet de ses "mensurations" ?

S'il fait bien 8,15 g pour 23-24 mm, c'est bien un louis. Emile Bourgey était un marchand numismate très célèbre. Tu trouveras beaucoup d'infos sur lui sur Ggle. Ce papier est à céder en même temps que la monnaie, il permet un début de pedigree pour la monnaie.

Ce n'est pas une monnaie particulièrement rare, même si son état (TTB, TTB+ ?) et son métal en font bien sûr quand même une monnaie d'une valeur certaine. Ici une bien moins jolie que la tienne est partie à 400 E http://www.cgb.fr/louis-xv-dit-le-bien-aime-louis-dor-dit-au-bandeau-1744-aix-en-provence,v37_0673,a.html

Deux remarques :

- ta monnaie vaut plus que celle de CGB car elle est en bien meilleur état;

- tu vendras nettement moins cher que CGB à monnaie équivalente, car tu n'es pas un professionnel.

Pour le reste je ne suis pas du tout un expert du marché et des valeurs, je laisse la main à mes camarades.

 

Pour les griffes sur la moitié inférieure du revers, j'hésite entre des dégradations postérieures à la frappe et des stries d'ajustage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne pouvait pas réponde parce qu'elle était dans une sous-cat bloquée. je l'ai déplacée, mais c'est le 3ème post en 2 jours.

 

un joli louis d'or comme ça devrait se vendre sur ebay bien plus de 400€.

interdit de la polir ou quoi que ce soit, et bien la protéger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...