albingentner Posté(e) 17 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 17 janvier 2016 Voici ma toute dernière trouvaille. Les motifs me paraissent gaulois et c'est en plomb. Auriez vous des infos ? Je n'ai pas de balance précise mais je dirais environ 0,3g pour le diamètre j'ai environ du 11,5mm Merci d'avance pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalus66 Posté(e) 18 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2016 , certainement pas une monnaie et pas gauloise non plus... C'est un petit méreau médiéval.... Et pour la datation, fourchette large entre le XIe et le XVIe siècles... , pascalus66 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 18 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2016 bonjour oui un méreau à la tête de maure 12ème-13ème siècles environ http://lancastre-numismatique.wifeo.com/jeton-et-mereau.php Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 18 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2016 http://grir.unblog.fr/identification/les-mereaux/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrianus Posté(e) 18 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2016 Bonsoir ALM, Est-ce un dauphin? Bien à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
albingentner Posté(e) 18 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2016 Ça se pourrait je suis ouvert à toute proposition pour l'instant j'ai toujours pas trouvé avec exactitude merci de votre aide Albin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 19 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 19 janvier 2016 bonjour si un dauphin ce pourrait être un méreau du dauphinois : VIENNE ou environs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés