Aller au contenu

NOUVELLE ET TRÈS CURIEUSE


inquisitrice2012

Messages recommandés

Je suis nouvelle.

 

Si je me suis inscrite, c'est que je suis terriblement curieuse...il me faut tout savoir, tout connaitre.

J'ai reçu il y a plusieurs années (j'étais enfant..aujourd'hui j'ai 53 ans), une pièce.
Je ne sais pas si c'est une médaille, une pièce de monnaie ou comme vous dites un jeton (je suis québécoise donc connais pas toute les termes Français).

Je me suis renseigner à gauche et à droite, à quelques sites qui parlent de médailles et autres et je ne suis jamais parvenu, a avoir une réponse sur l'identification de l'objet.

J'ai donc décider de m'inscrire ici pour essayer d'identifier mon objet et par la même occasion, en apprendre un peu plus, car je voudrais pour l'été qui vient, commencer la détection de métaux (mais c'est a voir..question de santé)

J'espère de tout cœur, avoir une idée de ce que m'a léguer mon grand-père.

Merci

P.S.  Excusez la qualité des photos, mais il y a longtemps que je les ai fait...et la pièce est dans mon coffre a la banque, donc pas disponible pour le moment.

identification piece.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

the AEF Mascot (Seated Hindu Goddess) // (Mystical Symbols, Wreath).
Obverse: depicts an image of vishnu (god with three arms) sitting cross-legged and letters MASCOT above and AEF below.
Reverse: Hieroglyphic figures around edge, circle, wreath, inside: "AYX / 70d / 770".
Size: Maximum 35 mm. 8.4 grams. Copper, irregular scalloped shape. Plain edge.


An interesting issue circa 1905 of Anna Eva Fay, an early U.S. female magician.
Anna Eva Fay (1851-1927), born Ann Eliza Heathman in Southington, Ohio, was a Spiritualist popular in vaudeville during the late 1800s, where she billed herself as "The Indescribable Phenomenon”.".
https://www.etsy.com/be-fr/listing/77422986/1905-magic-mascot-token-hindu-goddess

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Anna_Eva_Fay  (1851-1927)

anna-eva-fay-nypl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HDPD :

Merci...tu est un ange...je possède ce jeton et je n'avais vraiment aucune idée de ce qu'il était et d'où il venait.

Tu est le premier a me donner des informations et juste en plus...sur cet objet.

Je ne sais pas comment te remercier. J'ai perdu mon grand-père  43 ans et je trouve que c'est le plus beau cadeau qu'il ai pu me

faire.

Merci a toi et merci a ce site d'exister.

VOUS ÊTES FANTASTIQUES.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir si vous avez d'autres informations sur la pièce...

A savoir si elle a été faites en plusieurs copies ou limitée.

A quoi elle servait et en quelle circonstance, on pouvait s'en retrouver propriétaire (don, achat, cadeau, etc)

Je sais que je pose encore beaucoup de question..mais vous avez soulever le voile de ma curiosité, car mon grand-père, ma mère et moi, avons toujours été attirés par tout ce qui touche les médiums et autres phénomènes du genre.

Je suis sûr que vous saurez encore me surprendre .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la forme du jeton varie selon les exemplaires, possible qu'il y ait eu plusieurs séries mais possible aussi qu'ils aient été frappés sans tenir compte de la forme, c'est à dire frappés comme ils arrivaient dans la machine, ce qui me parait le plus probable.

on en trouve une série d'exemplaires sur google, ils ne doivent pas être rares.

 

il existe plusieurs séries de jetons différents au nom de mascot qui lui sont attribués :

https://www.google.be/search?q=Anna+Eva+Fay+token&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj6uquesonLAhWC5BoKHYDSAc0Q_AUIBygB&biw=1280&bih=699

 

pour les autres questions c'est hors de mon domaine, désolé...

on peut supposer qu'ils étaient vendus comme souvenir, ou qu'ils servaient pour les tours de magie et offerts aux participants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait deux sujets que je lis dans "Présentation des membres", et deux sujets qui sont en réalité des demandes d'identifications... Le décime martelé en palet et ce jeton nord-américain. On va faire comment, avec le forum, quand une certaine proportion des sujets seront de ce type ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ca fait deux sujets que je lis dans "Présentation des membres", et deux sujets qui sont en réalité des demandes d'identifications... Le décime martelé en palet et ce jeton nord-américain. On va faire comment, avec le forum, quand une certaine proportion des sujets seront de ce type ?


Excusez moi, mais je n'ai fait qu'une seule demande...et j'ai aussi aider une autre personne. Donc j'aimerais savoir POURQUOI ce message m'est-il uniquement destiné ???

Serais-ce parce que je suis Canadienne ? Je trouve vraiment bizarre que vous vous en preniez à moi, de cette façon.

De plus, à quoi sert votre site, si ce n'est que d'aider les gens à l'identification des pièces???

Si vous ne désirez aucun étrangers, c'est à vous de le signaler à l'inscription. Faire savoir aux gens que ce site s'adresse uniquement aux Français où du moins, aux gens de L'EUROPE.

Si ma présence dérange, faites le moi savoir plus clairement et je me retirerai...mais de toutes façons, je remercie très sincèrement la personne qui m'a aider à identifier cette pièce.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...