Aller au contenu

La Chine dans mon jardin


de Ternay

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis tout nouveau sur ce forum :) et je me suis inscrit parce qu'il vient de m'arriver une petite aventure rigolote  : je jardinais près de ma maison dans le Poitou lorsque j'ai trouvé, éparpillées dans la terre sur environ 1m2 et 10cm de profondeur, ces 53 monnaies qui semblent venir de Chine (aurai-je creusé trop profondément en binant mes patates ?)

Les plus grandes mesurent 38mm la plus petite 16mm. Certaines ont des inscriptions sur les deux faces, d'autres sur une face seulement et d'autres n'ont aucune inscription visible.

 

J'aimerai savoir si avec les deux photos jointe vous pouvez en identifier et me préciser l'époque et me donner une idée approximative de leur valeur si elles en ont une.

 

Merci à tous

DSC07110.JPG

DSC07109.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les plus grandes sont des multiples chinois (de la dynastie Qing, reconnaissables aux deux caractères mandchous) (multiples car le + signifie 10; le caractère en face doit être un chiffre aussi, en chinois traditionnel, mais je ne sais pas le lire).

Tu en identifieras certaines (multiples ou non) ici

 

Pour le reste, si tu veux du détail, il faut créer un sujet pour chacune, avec bonne image des deux faces, mention du diamètre et si possible du poids.

A priori elles ont bonne tête d'authentiques, alors que toutes celles des épées feng-shui actuelles sont fausses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai commencé quelques recherches : les deux plus grandes monnaies semblent être 10 Cash Xianfeng Boo-yuwan type large pour l'une et 10 Cash Tongzhi pour l'autre mais dans une dimension pas ordinaire (37mm). Je pense quelle sont authentiques car elles présentent toutes des marques d'usure normales pour des monnaies qui ont servi. Je vais ouvrir un nouveau sujet pour chacune pour essayer d'obtenir plus d'infos.

 

Je cherche pour les autres et remercie hpdp et Paris pour leur aide précieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎14‎/‎06‎/‎2016 à 17:47, de Ternay a dit :

Je pense quelle sont authentiques car elles présentent toutes des marques d'usure normales pour des monnaies qui ont servi.

Ca ne signifie rien du tout, il y a des faux qui sont usés et des authentiques qui ont 2.000 ans et sont neuves. Les tiennes sont probablement authentiques (et si elles sont fausses, c'est fausses d'époque), mais pas pour une question d'usure, mais pour des questions de champ uni, de métal, d'aspect général, de graphie des idéogrammes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...