Aller au contenu

JEAN FIDEL et JEAN LANBER


Messages recommandés

Jeton de cuivre (ou bronze) de 1678. Diam 27,5 axe 12h Poids 7g

Tout ce que j'ai réussi à trouver sur le net c'est une vielle vente Delcampe http://www.delcampe.net/page/item/id,75209166,var,JEAN-FIDEL-et-JEAN-LANBER-Jeton-de-cuivre-1678,language,E.html qui au moins me donne la référence

CORRE 1846.

Mais comme je n'ai pas le CORRE, ça me fait une belle jambe... à part savoir qu'il en existe au moins un autre.

Est-ce que ça inspire quelqu'un ? Pour un jeton armorié il est quand même bizarre... ces deux-là ne sont même pas de la même famille.

Tout renseignement bienvenu.
 

693a.jpg

693r.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ALM a dit :

désolé mais le lien de hpdp ne colle pas au niveau date

 

Elie LANBER fils de Jean est né en 1783 soit plus de 100 ans après ton jeton qui date de 1678 !!!

 

Damned, je me suis juste trompé d'un siècle... Tu as parfaitement raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ALM a dit :

bonjour

le CORRE est un ouvrage de 1986

Corpus des jetons armoriés de personnages français

Dommage, mon anniversaire est passée. Finalement cela m'aurait été plus utile que le T.4 du Feuardent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Corre doit bien être consultable à la BNF et peut-être ailleurs. Si tu as habité Bouray (j'ai pensé à toi en le voyant sur l'autocollant du plan-trajet, cette semaine qu'une série d'alertes à la bombe m'avait mené à mettre ma famille en sécurité dans le RER C où nous n'avons rien à faire. Je ne connaissais pas Bouray mais selon Wiki ça a l'air bien joli et entre Chamarande et Etampes, il semble difficile d'en être autrement), tu es peut-être encore en région parisienne.

 

EDIT raté "MMM   4

  • Lieu Charente"

Fallait pas partir :angry::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Paris a dit :

Le Corre doit bien être consultable à la BNF et peut-être ailleurs. Si tu as habité Bouray (j'ai pensé à toi en le voyant sur l'autocollant du plan-trajet, cette semaine qu'une série d'alertes à la bombe m'avait mené à mettre ma famille en sécurité dans le RER C où nous n'avons rien à faire. Je ne connaissais pas Bouray mais selon Wiki ça a l'air bien joli et entre Chamarande et Etampes, il semble difficile d'en être autrement), tu es peut-être encore en région parisienne.

 

EDIT raté "MMM   4

  • Lieu Charente"

Fallait pas partir :angry::lol:

Il y a des fois on n'a pas le choix.
Une maison perdue dans la forêt de la Juine avec comme accès le GR1.
7 300 m² de forêt avec des rochers de grès.

Non, il y a des fois où on n'a pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...