Aller au contenu

Petite question sur les faux chinois


zglorg

Messages recommandés

Bonjour

 

Je viens de parcourir le fantastique site sur les fuax chinois qui est indiqué dans ce forum.

 

Il me manque une info cependant. Le poids de ces faux chinois est il correct.

 

Je me demande quel est leur intérêt a contrefaire des Hercule 1873 A qui ne cotent rien

 

Merci

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici sa réponse : 

 

Citation

Il est vrai que j'hésite à diffuser les poids que l'on m'envoi.
Le problème, en vérité,  est que je n'ai que très peu de retour, pas suffisamment en tout cas pour établir une fourchette correct et surtout pertinente.
Si je diffuse les rares pesées que je possède, j'ai peur que cela entraine un potentiel acheteur dans l'arnaque et ce n'est évidemment pas le but recherché.

Si le poids de ces fausses monnaies étaient vraiment au-dessus ou en deçà de la réalité on ne chercherait même pas à trouver des marques ou repères pour les identifier.

Or, c'est avec patience et minutie que j'ai tenté de séparer le faux du vrai et je pense que cela fonctionne pas trop mal.

Si un jour, et je ne le souhaite pas, les fausses monnaies chinoises devenaient indétectable à l'œil, alors oui, je me pencherai sérieusement sur le poids de celle-ci.

Espérons que cela n'arrive jamais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que :

1/ pour les monnaies authentiques anciennes, le poids peut aussi varier fortement;

2/ s'agissant des monnaies récentes en or ou argent, les Chinois en font des faux au bon poids en jouant sur le titre; s'agissant d'anciennes en or ou argent, elles sont parfois contrefaites en bon or ou en bon argent, parce que leur valeur numismatique rend tout de même intéressant l'investissement du faussaire dans un peu de bon métal. Je ne sais pas si les Chinois en sont là pour les anciennes mais cela existe en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...