priscillee Posté(e) 27 septembre 2017 Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2017 Bonjour, Merci pour votre aide. Argent, 2,61g,12mm Zeugitage Carthage ? en Argent ? Merci à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 10 juin 2022 Signaler Share Posté(e) 10 juin 2022 Bonjour, Je remonte le sujet. Fausse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enki Posté(e) 30 juillet 2024 Signaler Share Posté(e) 30 juillet 2024 Syracuse, monnaie fourrée, faux d'époque? A vérifier... https://www.acsearch.info/search.html?id=100298 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 30 juillet 2024 Signaler Share Posté(e) 30 juillet 2024 Bonsoir, J'y vois plutôt un moulage récent, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enki Posté(e) 30 juillet 2024 Signaler Share Posté(e) 30 juillet 2024 Bonsoir, en photo pas evident, en voyant la monnaie j'ai pensé Syracuse de suite, et en haut à gauche du cheval est-ce une tache noir ou manque de métal? D'où l'idée d'une fourrée... mais bien sur cela reste un hypothèse! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 30 juillet 2024 Signaler Share Posté(e) 30 juillet 2024 J'ai l'impression que c'est un revers entièrement granuleux, même quand il brille, plutôt qu'une zone "écaillée" dans un placage. 7 ans plus tard, je ne suis pas certain du tout que le propriétaire nous éclairera, hélas. Merci en tout cas pour la compétence que tu apportes au forum !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Enki Posté(e) 30 juillet 2024 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 30 juillet 2024 Pas des soucis, avec plaisir de donner un coup de main! J'identifie différent type de monnaie depuis très longtemps, Grèce antique, Romaine (République, Empire, Provinciale), Byzantine, Indienne bien sur ( royaume et antique) les monnaies Punic, certaines monnaie Arabe mais certaines sont difficiles, Numidie, Nabatéennes etc... Divers civilisation antique, j'ai survoler pas mal de demande de ton forum, certaines monnaie non identifiée je pense pourvoir les trouver, faut juste que j'ai un peu de temps, celle que j'ai déjà identifiée ça m'a pris moins de 5min, donc rapide, J'identifie des monnaies pour mal d'amis et de collectionneur, donc faudra que je trouve un peu de temps, pour donner un coup de main sur ton forum, si je peux aider d'autre collectionneur ce sera avec plaisir! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi22 Posté(e) 30 juillet 2024 Signaler Share Posté(e) 30 juillet 2024 Bonjour, Je trouve qu'on est dans le style des statères de Vercingétorix. Imitation lointaine? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi22 Posté(e) 30 juillet 2024 Signaler Share Posté(e) 30 juillet 2024 Je pense à un faux moderne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 30 juillet 2024 Signaler Share Posté(e) 30 juillet 2024 British ? Europe de l'est ? Dans ce cas il doit en exister d'autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés