Jump to content

Grèce 1873-1883 drachme (trou)

Recommended Posts

Bonjours, petite interrogation sur une monnaie grec

Les caractéristiques de la pièce sont :

Valeur : 1 Drachme

Représentation : George 1

Date : à priori 1873 ou 1883 ?

Diamètre : 22mm

Poids : 5g

Métal : Argent

Alors clairement je ne pense pas qu'elle soit fauté

Mais je me pose des questions quand même pour trois raisons

1 En général les pièces percé pour en faire une médaille sont percé en haut coté face et pas en bas (mais bon soit, à la rigueur pourquoi pas)

2 Pourquoi avoir reboucher le trou ??? (le métal utilisé pour reboucher le trou n'est pas magnétique, je ne sais pas ce que ça peu être mais il est très dur)

3 La marque de "perçage" si s'en est une a réussi a déformer le métal très nettement (trop je trouve)

Si ont regarde bien le coté face ont a l'impression que la frappe au niveau du coup épouse bien la forme du "perçage"

Et même coté pile c'est comme si la frappe l'avait contourné

Je trouve ça très très bizarre 

Je pense pas qu'elle vaille grand chose, c'est juste de la curiosité ;)

Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de me répondre et bonne journée à tous

grèceP.jpg

grèceF.jpg

une réparation pour pouvoir l'utiliser sans doute, c'est de l'argent, elle avait une valeur non négligeable. la partie rapportée devrait être en bronze, ou est non-métallique, réparation soigneusement faite et bien ébavurée, mais pas par un bijoutier, qui aurait soudé à l'argent.

• 4 weeks later...
Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.