Aller au contenu

Italie -0270 (environ) triens (Italie centrale)


AltheaHill

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'arrive pas à identifier cette monnaie. Elle mesure 4.6 cm de diamètre environ, elle pèse 18.6 g. Les deux faces sont identiques : il s'agit de deux bustes de chevaux, complètement identiques (c'est pour ça que je n'ai mis qu'une seule face), les deux ont 4 gros points situés sous le buste. L'un regarde vers la gauche, l'autre vers la droite (il s'agit de la face en photo).

Je vous remercie pour votre aide !

 

25894a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Paris a dit :

Bonjour,

 

Pour ma culture, ça peut s'acheter vers quel prix, ce genre de chose ? Je n'en avais jamais vu.

bonjour

 

je n'en avais jamais vu auparavant et j'en ai consulté des catalogues de ventes (ou alors je ne m'en souviens pas ce qui confirme sa rareté)

 

pour te donner une idée de prix, un exemplaire de  Roma Numismatics Ltd invendu à 1800 GBP sur coinarchives

 

https://www.coinarchives.com/a/lotviewer.php?LotID=1140980&AucID=2275&Lot=352&Val=c2cb5e99d778a4edceafed127eaa9912

 

AltheaHill il nous faut quand même une photo de l'autre face stp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, elle doit être rare, mais il s'agit d'une vieille collection !

En tout cas je suis contente que cette monnaie aie attisé votre curiosité :) 

Voici une photo de l'autre face (l'image est très lourde, j'avais peur que ça ne passe pas, mais c'est bon !)

 

25894b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ALM a dit :

un exemplaire de  Roma Numismatics Ltd invendu à 1800 GBP sur coinarchives

 

https://www.coinarchives.com/a/lotviewer.php?LotID=1140980&AucID=2275&Lot=352&Val=c2cb5e99d778a4edceafed127eaa9912

Soit 2054 euros au cours actuel ! Mais cette monnaie estimée 1800 GBP est mieux conservée que celle d'AltheaHill (et invendue). Cela reste une belle rareté, un sacré morceau numismatique au plan matériel et un beau vertige au plan historique !

 

D'après la mention portée sur le lien, je suppose que depuis 2011 il faut une autorisation pour sortir du territoire italien ce genre de pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...